Bonjour,
J’ai récemment acheté un Raspberry Pi Zero W afin d’y installer Homebridge, or je n’y arrive pas. J’ai regardé tous les tutos youtube, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Voici comment j’ai fait, vous pourrez peut-être m’aider :
J’ai installer Raspberry Pi OS sur ma carte micro SD
J’ai ajouté les fichiers ssh et de configuration wifi (mon Raspberry est alors bien reconnu sur mon réseau wifi)
J’ai installé Homebridge à l’aide de Balena Etcher sur ma carte micro SD
J’essaye d’accéder à la page « homevridge.local/login » et ça charge dans le vide
Tu dis installer le Raspberry Pi OS sur la carte SD (point 1) et avoir installé « Homebridge » sur la carte SD (point 3); le point 3 annule ce que tu as fais en point 1 et 2. Refait mais de cette façon; point 3,2,4 et ignore le 1.
Et en point 4, vérifie ton hostname;
Tu as une faute. De tout façon, le IP est toujours mieux et sur.
si j’en crois la doc ( Getting Started · homebridge/homebridge-raspbian-image Wiki · GitHub )
ton homebridge a transformé ton raspberry en hotspot donc il faut t’y connecter non pas via ton réseau local mais avec le nouveau réseau wifi qu’il a crée, avec ton phone (ou un autre poste en wifi ) et c’est la que tu dois pouvoir le paramétrer pour qu’il accède a ton réseau local ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! )
il est possible que le wpa_supplicant que tu lui as ajouté perturbe cette bizarre mécanique !
J’ai suivi la doc, mais ça ne fonctionne toujours pas, je ne vois aucun réseau hotspot apparaître, même au bout de 5minutes d’attente. Je ne sais pas quoi faire d’autre
es tu sur du password wifi de ta box …
si j’ai bien compris sur la page de connexion; tu devrais voir le SSID de ta box sinon il est peut être caché (SSID = le nom de ta box ) ça se paramètre sur la box.