Homebridge Raspberry Pi Zero W

Bonjour,
J’ai récemment acheté un Raspberry Pi Zero W afin d’y installer Homebridge, or je n’y arrive pas. J’ai regardé tous les tutos youtube, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Voici comment j’ai fait, vous pourrez peut-être m’aider :

  1. J’ai installer Raspberry Pi OS sur ma carte micro SD
  2. J’ai ajouté les fichiers ssh et de configuration wifi (mon Raspberry est alors bien reconnu sur mon réseau wifi)
  3. J’ai installé Homebridge à l’aide de Balena Etcher sur ma carte micro SD
  4. J’essaye d’accéder à la page « homevridge.local/login » et ça charge dans le vide

Pourriez vous m’aider ? Merci d’avance.

Tu dis installer le Raspberry Pi OS sur la carte SD (point 1) et avoir installé « Homebridge » sur la carte SD (point 3); le point 3 annule ce que tu as fais en point 1 et 2. Refait mais de cette façon; point 3,2,4 et ignore le 1.

Et en point 4, vérifie ton hostname;

Tu as une faute. De tout façon, le IP est toujours mieux et sur.

hello,

si j’ai bien compris on peut installer homebridge de deux façons:

.soit sur un PI OS ( tes points 1) et 2)
.soit inclus dans une image a graver ( tes pts 3) et 4) )

en clair si tu as installé l’image homebridge sur une image pi os… tu a écraser l"image pi OS…

plus d’info sur https://homebridge.io/ en cliquant sur la framboise …

lol levelKro m"a grilllé ! je laisse quant même ma réponse !

Okay, j’ai recommencé les étapes dans cet ordre :

  1. J’ai installé l’image Homebridge par Pi Imager sur ma carte micro sd
  2. Ajouté les fichiers ssh et de configuration wifi (quand je le ping il est bien reconnu sur mon réseau)
  3. J’essaye d’accéder à mon serveur (192.168.0.**) mais problème, ça ne charge pas

Comment faire ?

si j’en crois la doc ( Getting Started · homebridge/homebridge-raspbian-image Wiki · GitHub )
ton homebridge a transformé ton raspberry en hotspot donc il faut t’y connecter non pas via ton réseau local mais avec le nouveau réseau wifi qu’il a crée, avec ton phone (ou un autre poste en wifi ) et c’est la que tu dois pouvoir le paramétrer pour qu’il accède a ton réseau local ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! )

il est possible que le wpa_supplicant que tu lui as ajouté perturbe cette bizarre mécanique !

J’ai suivi la doc, mais ça ne fonctionne toujours pas, je ne vois aucun réseau hotspot apparaître, même au bout de 5minutes d’attente. Je ne sais pas quoi faire d’autre

Okay je vois le hotspot ! Mais ça me met impossible de se connecter…

es tu sur du password wifi de ta box …
si j’ai bien compris sur la page de connexion; tu devrais voir le SSID de ta box sinon il est peut être caché (SSID = le nom de ta box ) ça se paramètre sur la box.

en fait le problème c’est que je n’ai même pas de problème de connexion, il m’est juste impossible de me connecter en wifi à ce hotspot

Okay j’ai redémarré le tout et tout fonctionne parfaitement !