Home server et hotspot - sans conection a Internet

Bonjour a tous, Je suis un francais vivant en Colombie depuis 10 ans et travaillant avec les comunautes indigenes de tout le pays. biogota.tienda et biogota.co si vous voulez jetez un oeil ( nous ne vendons pas a l exterieur de la Colombie, seulement pour vous donner une idee du projet ), nous ne sommes pas un ONG!
J habite a Inirida dans le departement du Guainia, il n y pas de route, et la connexion a Internet se fait par la 4G avec des debits de ne depassant pas les 100kb/s et avec parfois plusieurs jours sans Internet.
C est une zone oú la majorite des gens sont indigenes et leur seul moyen de partager leur donnees c est en passant para les services de Whatsapp, Facebook et consorts, quand il y a une conection Internet!
Mon projet est donc de creer des points de stockage (homeserver) accessible par wifi (hotspot - routed wireless access point ) accessible avec son smartphone ( les habitants de la region n ont rarement plus qu un smart phone a leur disposition ), afin de pouvoir deposer leur fichiers sur ce serveur. Les raspberry ne seront pas conecter a Internet. Ainsi les habitants de la comunautee peuvent laisser leur fichier sur le serveur et le mettre a la disposition d autres personnnes de la meme comunautee sans avoir a etre connecte a Internet. Comme les raspberry consomme tres peu, ils seront alimenter par batterie et panneau solaire et ainsi autonome. Si cela fonctionne, je souhaiterais utiliser des antennes wifi direccionel longue portee type Ubiquity pour connecter les comunautes indigenes ( il y a en beaucoup eparpillees autour de la ville principal qui est Inirida ) entres elles et ainsi se passer d une connection Internet lente et peu disponible.
J ai besoin d aide pour developper ce projet et je suis pret a remunerer la ou les personnes qui le souhaiterais car c est dans le cadre de mon commerce enligne, je repete nous ne sommes pas un ONG!
Excuser ma grammaire et mon orthographe, j utilise un clavier qwerty español et j ai perdu un peu mon francais.

Saludos desde la Orinoquia Colombiana,