Heureux nouvel acquéreur du RPI 3, un peu paumé

Bonjour à tous,

J’ai eu la chance de me faire offrir un Pi 3 B il y a quelques jours que je compte brancher sur ma vieille TV non connectée.
Plusieurs utilisations en parallèle m’intéresseraient, mais je finis par me mélanger les pinceaux, et ne sais plus par quoi commencer.
En résumé, je souhaiterai (si possible) avoir:

• Recalbox
  • OSMC
  • Raspbian ( pour avoir un accès web, consultation Youtube et si possible lancer et gérer mes torrents directement depuis la TV)

Mes problèmes sont les suivants:

• Est-il possible d’installer les 3 OS sur une seule SD ? ou dois-je plutôt en utiliser 2 ? si oui, quel choix de DUALBOOT est le plus intelligent ?
  • Comment lancer une ligne de commande ? oui je sais, c’est du très basique, mais même ça, je galère… je souhaite dans un 1er temps recalibrer l’affichage HDMI qui n’occupe pas la totalité de l’écran, mais comment rentrer cette ligne de commande ?
  • Peut-on installer le tout avec en plus un VPN pour ne pas avoir de soucis avec mes torrents ? j’ai bien vu qu’une installation s’un VPN est possible mais peut-on cumuler le tout ?
  • Dois-je partitionner ma SD (32 Go, SANDISK classe 10) pour pouvoir y stocker les ROMS pour Clearbox ? j’avais déjà installé Raspbian et OSMC sur une 1ere SD de 16 Go, mais en voulant rajouter des docs, il ne m’annoncait plus que quelques dizaines de Mo dispo…

Si je dois replacer ce sujet ailleurs, n’hésitez pas à me le faire savoir, je vois beaucoup de sujet intéressant sur votre forum, mais ayant beaucoup de questions, je ne sais plus dans quel ordre je dois commencer, et j’ai peur de laisse tomber et que mon petit PI finisse au fond d’un tiroir…:sweat:

Merci d’avance pour votre aide !!!

Yo !
Utilise Noobs pour les multiboot ou bien BerryBoot si non tu à chez les chinois(aliexpress,wish…) des lecteurs doubles micro sd https://fr.aliexpress.com/item/RPI-2-in-1-Dual-Micro-SD-Card-Converter-TF-Card-Adapter-for-Raspberry-Pi-3/32703893806.html?spm=2114.13010608.0.0.EBFagi

pour recalbox je te conseille une sd a part comme sa si ta une mrd a un autre os tu va pas perdre t’es sauvegarde depus si tu met directement les jeux dans la sd tu va etre vide bloqué.

Hello !

Le plus simple, si tu ne veux pas avoir plusieurs cartes SD, c’est d’installer le tout sur Raspbian.

Pour OSMC tu installes KODI
Pour recalbox je te propose retropie, qui est un cousin

Ainsi tu auras tout réuni sous la main :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, merci à tous pour vos réponses, dsl de tarder à répondre, mais mon pc, susceptible, plante depuis l’acquisition de mon Raspberry… Je vais essayer tout ça le plus vite possible !!!
Merci encore !!