HELP ! comment mettre DEFINITIVEMENT son raspberry pi 5 en clavier AZERTY?

Bonjour,

je suis complètement débutant en raspberry. J’ai acheté un raspberry pi 5, je l’ai configuré le clavier en français en utilisant « raspi-config », et ça marche très bien avec mon compte administrateur.

J’ai crée ensuite un compte utilisateur « non admin » (pour mon fils) en utilisant « sudo adduser  », qui fonctionne… mais l’interface graphique (exemple : la saisie dans la barre de recherche chormium) ET la console restent désesperement en mode QWERTY !!! Impossible de le changer ! Et quand je vais dans la configuration en mode interface graphique, il me dit pourtant que la sélection du clavier est sur « FRENCH »

Quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci beaucoup d’avance !

Yo,
Une idée tout en gérant le lave-vaisselle et en écoutant/regardant les info à la TV :blush:
Tu as essayé de lancer raspi-config depuis son compte et vérifier les paramètres ?
++

Attention, il existe le FRENCH CA et le FRENCH FR.

Dans le FRENCH CA (Canada) il existe 3 modes de clavier, tous en QWERTY.

Bonjour Nabla, et déjà, merci pour la réponse ! J’ai effectivement essayé de lancer raspi-config depuis son compte, en tapant « sudo raspi-config » dans le terminal, mais le système refuse, en me répondant que « nom-utilisateur-de-mon-fils » n’est pas « sudoer », et pour cause : c’est justement ce que je veux, que mon fils ne soit pas « admin » et ne puisse pas lancer ce genre de commande ! :blush:
Mais n’hésitez pas à m’éclairer là dessus, il y a surement un truc que je n’ai pas compris ?!
bonne journée !