HELP - BUG RaspiSMS - Procédure de test?

Salut à tous,
Voila plusieurs jour que j’essais de faire fonctionner RaspiSMS, mais la je galère…

Ma conf :

  • La Raspberry Pi 4
  • Modem USB Huawei E3531
  • Carte sim free (code pin désactivé)
  • Carte Sim 32go

Mon but : Recevoir des SMS sur la SIM FREE, et les transmettre à un email de mon choix.

Où j’en suis :

  1. J’ai installer Debian 10 via Rapberry Pi Imager
  2. J’ai suivi ce tuto : RaspiSMS 2.0, envoyer des SMS par internet avec la Raspberry Pi
  3. j’ai donc prix le choix d’installer le paquet .deb

Les fais
Si je me rends à 127.0.0.1/RaspSMS/ j’accède bien au service web.
Si je tente l’envois de SMS via discutions, les sms s’affiche bien en envoyé, mais dans les log le status reste en inconnu.
Bien sur je ne reçois pas les SMS sur le numero.
Les SMS recu ne fonctionne pas non plus.

Dans l’interface web du Huawai, je peut envoyer et recevoir des sms sans probleme…

Ma demande / Mes question
Comment que je fait pour déboguer sa?
Est ce que y’a des choses a voir dans le terminal?
Où est que je peut voir que mon code PIN est bien vide dans la conf du raspberry?

Merci à vous,

UP UP UP
#désespoir
#siouplay

Bonjour,

Nous ne sommes pas une hotline, juste un forum ou certains (beaucoup) ont des questions et certains (peu) prennent de leur temps pour répondre.

Mais bon comme je n’y connais rien en RaspiSMS et que je passe par là, je veux bien donner mon avis (qui ne vaut peut être rien, mais bon).

Par curiosité j’a parcouru en diagonale le tuto et quoi estce que je vois

Utiliser la distribution avec RaspiSMS pré-installée

Viviblement le tuto n’est pas appliqué à la lettre il y a peu de chances pour que ça fonctionne du premier coup.
CQFD.

Essaye encore.

A+

Merci de ta réponse.

Nous ne sommes pas une hotline, juste un forum ou certains (beaucoup) ont des questions et certains (peu) prennent de leur temps pour répondre.

Je comprends bien que ça ne soit pas une hotline, le UP été pour faire remonté mon message simplement. Je comprends bien que les membres n’ont pas que ça a faire de m’aider, et avec un accueil comme celui ci je suis le premier a pas vouloir m’investir.


Malheureusement avant d’en arriver la , j’ai essayer les 3 cas proposés

Par curiosité j’a parcouru en diagonale le tuto et quoi estce que je vois

Oui justement tu as lu en diagonal ,car juste en dessous y’a une alerte box :

Attention, il très probable que la distribution ne soit plus maintenue à l’avenir. En effet, nous préférons nous concentrer sur un mode de distribution plus simple, à savoir le package .deb et le dépot GitHub

CQFD. Ton message n’est pas plus utile que mon riducule UP UP UP

Essaye encore.
A+