Bonjour a tous,
Nouveau sur le groupe car je viens d’acquérir un raspberry pi 5 Je m’appelle jf et je viens de Belgique.
Je souhaiterais compléter mon installation audio, déjà équipé en multiroom avec des boitiers arylic upstream.
Mais tt se passe via le Spotify de mon smartphone. Je voulais donc une unité principale ou je pourrais contrôler tout ça. J’ai pris avec un écran tactile 10 pouces.
Je croyais naïvement que Spotify existait pour ce projet et que je n’aurais eu qu’a installer un OS puis Spotify et tout était bon… Mouais ^^
Du coup, après analyse des différentes options, je ne voulais pas consacrer tout mon raspberry a un media center, j’ai donc opté pour une installation sous Ubuntu et le logiciel Kodi.
Après des heures de recherches et de test je bloque et quand je regarde sur des forums, j’ai autant de réponses positives que négatives.
Du coup, ça fonctionne Spotify ?
J’ai essayé :
- 2 add-on Spotify différent
- firefox ou chromium
- paramétrer correctement mes paramètres de connexion dans l’add-on Spotify dans Kodi avec mon username et password
- créer une adresse de redirection (http://localhost:8080 - avec et sans /callback) + client_id et client_secret
- créer le fichier spotify.conf avec la partie [auth] et [settings]
(Tout ça grâce a chatgpt)
=> Quand je lance Spotify, j’ai une erreur « Invalid client » et quand j’analyse le lien de redirection, rien n’est correct. Ni mon id, ni la redirection, ni les scopes.
Quand je change tout manuellement, bingo, j’ai une page d’authentification. Il me demande un login et mot de passe pour http://localhost:8080 et la, ben je sais pas quoi mettre, en tt cas pas ceux de Spotify, ni ceux de Spotify développer.
Aussi j’ai une erreur Spotify a l’ouverture de Kodi mais j’ai du mal a trouver la ligne dans les logs (je débute et je comprends pas tout) - un moment, il parlait d’authentification mais je ne vois plus cette erreur. (6 heures à tester dans tous les sens…^^) j’ai télécharger le fichier, j’essaye de copier les lignes demain dans la discussion.
Puis après, je remarque qu’en fait je ne sais même pas lancer une chanson a partir du webplayer ? Je navigue dans mes playlists sans soucis, fait des recherches mais pas moyen de lire une chanson… J’ai activé la lecture de contenu protégé, vider les caches de partout. Désinstaller, réinstaller.
Fait pareil avec Kodi, etc…
Je n’ai pas (encore) juste réinstaller l’OS.
Avez-vous des idées ?
Merci a ceux qui me répondront.
Jf