Hâte de recevoir min Raspberry Pi4

Il y a bien longtemps que le monde de l’informatique ne m’avait pas fait envie comme ça. J’aI acheté un écran 24" et une carte sd qui attendent impatiemment l’arrivee du starter kit Pi 4. Hate du déballage et de tout brancher. J’ai découvert sur le tard Raspberry, je trouve ce concept génial. En espérant ne pas trop avoir a vous solliciter :yum:

Bonjour,

Bienvune dans ce monde.

A+

Bonjour et bienvenue dans le monde de la framboise!

La question se pose : Que feriez vous avec Noobs de préinstallé sur la micro SD ?

Perso, j’installerai Raspbian Stretch avec Etcher pour bien démarrer :upside_down_face:

Pourquoi pas Buster ?
C’est purement personnel, car j’utilise beaucoup OpenCV et Python avec la framboise, une bibliothèque libre dédiée a la vision artificielle.
Hors pour l’instant, j’ai rencontré beaucoup de soucis de compatibilité (les mises a jour viendront cet automne peut-être…)
Donc je reste sur la dernière version de Stretch :grinning:

@++

Merci à vous!
J’ ai installé la version complète de buster sur une sd, je ne vais pas passer par Noobs. Je vais tester Buster, en fait je vais me servir du RPi4 comme ordi pour la maison.
Pour faire ce qu’on a faire ça devrait faire l’affaire. Marre de payer des machines, Mac en l’occurence sui coutent un bras et ne casse plus 3 pattes à un canard… je récupère le bestiau lundi, je serai bientôt fixé :smiley:
J’ ai une question au sujet de la limitation a 4 Go en fat32, le seul moyen c’ est de passer par un disque externe formaté en exfat, non?

Salut @Fars

Ah… la pomme et son design / marketing… Ceci dit, OSX offre un environnement graphique très agréable, mais a quel prix ! Tu as raison.

Du coup, je travaille sur un Notebook (clavier QWERTY) proche du MacBook avec une interface MacUbuntu :sunglasses:

Pour un usage bureautique, tu pourras tester l’iso de Ubuntu Mate, qui sera porté sur Rpi 4 prochainement.
Lien sur un twit de l’équipe de développement → La Framboise 4 & Ubuntu Mate

Pour le système de fichier, tu peux utiliser NTFS Windows sur un disque externe qui gère des fichiers au delà de 4Go. Pas mal pour les sauvegardes.

En tout cas, tu as de quoi faire avec une microSD de 32Go :grinning:

@++

Merci pour toutes tes précisions :+1:t2:
Je vais jeter un œil au lien! :smiley: