Salut à tous, je voulais construire une Gameboy Zero mais je ne trouve aucun guide ni schéma électrique. Si quelqu’un pouvait m’aider, je serais heureux et je voulais vous demander si ces brochages pour les connexions au Raspberry Pi Zero 2W sont corrects. .
Tout ce trouve sur Google et ChatGPT. J,ai googlé « Game Boy Zero » et j’ai plein de guides, tuto etc…
Auriez-vous la gentillesse de me montrer si je vous donne mon email, pouvez-vous m’envoyer le lien ? Je ne sais pas si nous pouvons publier les liens ici. Si vous avez également des guides parce que j’ai vu que tous les liens ne sont pas identiques, pourriez-vous me dire si ce brochage est correct ?
Icona di Verificata con community
Et bien vu que tu semble déjà avoir ton matériel faut juste chercher comment connecter chacun d’eux sur le RPi. Le mieux aurait été de trouver un guide et ce basé sur lui pour choisir les pièces.
Vu que tu as déjà tes pièces, tu devras te trouver un guide qui ce rapproche le plus de ta situation. Après, l’ajuster selon justement tes composants, c’est réalisable. Avec ChatGPT, tu peux t’aider ponctuellement sur des problème pour justement adapter un guide a ta situation.
Les guides sont en effet pas tous égaux, faut que TU cherches celui qui te convient le mieux, mais regarde aussi sur quel version de l’OS tu es, car certains sont vieux.
J’ai jamais cherché à vraiment faire un RPi Game Boy, mis a part l’absence de coque, je sais que adapter tout ça demande temps, patience et réflexion. Mais mettre cette énergie que pour joueur au SNES au mieux, j’aime mieux aller plus simple. Alors comprend que je ne suis pas intéressé à faire la recherche sur le sujet à ta place.
Si tu veux de quoi simple, vaux mieux aller regarder sur le côté des kits pour console portable avec un RPi, comme le GamePI20 de Waveshare. Voici le liens sur les modèles avec plusieurs versions de RPi.
Test si tu semble avoir bien fait tes raccords, il n’y a que ça à faire, suivre sinon les docs sur le matériel.
Après, faut installer les logiciel et/ou pilote pour le prendre en charge.
Le matériel doit être pris en charge par le système au niveau logiciel, alors ce n’est pas que des raccords. Selon les standard, les raccordements sont identique à ceux de la même famille.
Mis a part l’alimentation, de mon observation, le Raspberry supporte quand même bien les mauvais raccord pour les types de flux, faut pas abuser, mais le temps d’examiner si oui ou non c’est « OK », il n’y a pas de problème à tester.
Depuis la recherche; ili9341 connect raspberry pi - Google Suche