Bonjour j’ai installé rétropie sur ma rpi3 et j’ai notamment installé l’emulateur MS-DOS : DOSBox (j’ai aussi installé rpix86 mais je ne l’utilise pas ) . Avec ce super emulateur je joue a Star Wars : X-Wing (Qui au passage est un bon jeu ). Je ne m’y connait pas très bien en jeu vidéo mais celui-ci est particulièrement complexe mais il n’en est pas moins bon (le nombre d’option avec les touches du claviers est énorme). Je me suis donc dit que créer sa propre manette de jeu ce serait sympa quelque chose qui ressemblerait au commande d’un X-Wing serait même super. Donc je ressort mon arduino accompagné d’un paquet de composants électriques et puis je fait des recherches sur internet. Je pense d’abord a la sortie utilisé pour écrire du texte dans la console de l’éditeur arduino mais je trouve cela trop complexe car il faudrait apperement ecrire un programme capable de récupérer les donné écrites pour les utiliser et puis simuler l’appui de touche du clavier… c’est donc trop compliqué. Puis je regarde du niveau des ports GPIO qui pourrait servir d’entré pour que l’arduino envoi les informations au rpi3. Mais je ne trouve pas beaucoup de tutoriel a ce sujet si ce n’est brancher directement l’arduino au raspberry pi avec les ports GPIO mais je sais que brancher la petite carte avec l’USB marcherait très bien dans mon cas.(J’ai déjà testé et cela marche je peux même programmer l’arduino).
Dans un premier temps je voudrait commander avec un joystick le vaisseau (donc simuler les touches haut , gauche , bas , droite). J’ai trouvé comment configurer DOSBox pour attribuer a certaine touches du clavier un bouton ou une position de joystick d’une manette.(EDIT : Voici le lien du tuto : Gaming on the Raspberry Pi: Configure Game Controllers in DOSBox )
Toutefois la manette dans le tuto est surement branché en USB je ne sais donc pas si des signaux electriques sur des ports GPIO particulier pourrait fonctionner.
Ensuite j’ai appris que les ports GPIO ont deux états : 1 ou 0. Mais je ne connais pas la valeur du courant a envoyer pour passer d’un état a l’autre (au dessus de quelle intensité ou tension un pin passe a la valeur 1?).
Pour la partie programmation de l’arduino je pense pouvoir me débrouiller mais sur la partie raspberry pi et en particulier GPIO je nage complètement (et se n’est pas faute d’avoir chercher un tutoriel ).
Merci d’avance.