Gonfler un ballon avec un raspberry pi 3

bonjour j’ai besoin d aide pour un projet qui consiste a gonfler un ballon avec une cartouche de co2 .
j aimerai vos avis et vos idée sur le système de déclenchement de la cartouche de co2 commander par le raspi 3 merci de votre aide ,j’avais pensé a un système pour gilet gonflable mais comment provoquer le déclenchement ?

Hello !

C’est cool d’avoir des projets et celui là semble super intéressant, mais est-ce que si je te dis GPIO et autre cela te parle?

Si oui, tu es sur la bonne voie, si non il va peut-être falloir commencer par le début :slight_smile:

Pour l’actionnement de ta bouteille de CO2 il faudrait peut-être voir ce qui existe sur le marché et en suite voir comment tu peux interagire avec.

Merci de ta réponse j’ai un Astro Pi
Donc un Raspberry pi 3 avec un sens Ath hat branchez pas j’ai payé ils vont justement branchez par gpio justement je suis novice mais j’apprends vite et j’arrive à me débrouiller .

J’arrive à écrire hello world sur le senshat loool . pour le déclenchement j’avais pensé au déclencheur et gilet de sauvetage ou une mini pompe Mais la minute compte me gonflera pas à la vitesse que je souhaite

Je suis désolé mais j’ai quasiment rien compris à ton message.

Ton Sens HAT c’est chouette mais cela ne vas pas t’aider à actionner le déclenchement de ta bonbonne…

Si tu veux vraiment aller dans cette direction là décompose ton projet, sinon tu vas te noyer très vite

Ok je m explique le sens hat fait partie du projet mais je n en ai pas besoin pour l instant

Pour le moment je cherche juste un moyen de déclencher la cartouche de co2 après un ordre du raspi.

-ordre du raspi​:arrow_right:Déclenchement :arrow_right:Gonflage

Justement, cherche déjà des cartouches de CO2, ensuite regarde comment elle s’enclenche « manuellement » et ensuite chercher à y reproduire avec le raspberry…

J’ai déjà les cartouches de CO2 je vais acheter un déclencheur de gilet gonflable Il faut juste que je trouve le moyen de tirer la corde qui déclenchera le système j’avais pensé que l’accord pourrait s’enrouler autour d’un moteur