Gonfler un ballon avec un raspberry pi 3

bonjour j’ai besoin d aide pour un projet qui consiste a gonfler un ballon avec une cartouche de co2 .
j aimerai vos avis et vos idée sur le système de déclenchement de la cartouche de co2 commander par le raspi 3 merci de votre aide ,j’avais pensé a un système pour gilet gonflable mais comment provoquer le déclenchement ?

Hello !

C’est cool d’avoir des projets et celui là semble super intéressant, mais est-ce que si je te dis GPIO et autre cela te parle?

Si oui, tu es sur la bonne voie, si non il va peut-être falloir commencer par le début :slight_smile:

Pour l’actionnement de ta bouteille de CO2 il faudrait peut-être voir ce qui existe sur le marché et en suite voir comment tu peux interagire avec.

Merci de ta réponse j’ai un Astro Pi
Donc un Raspberry pi 3 avec un sens Ath hat branchez pas j’ai payé ils vont justement branchez par gpio justement je suis novice mais j’apprends vite et j’arrive à me débrouiller .

J’arrive à écrire hello world sur le senshat loool . pour le déclenchement j’avais pensé au déclencheur et gilet de sauvetage ou une mini pompe Mais la minute compte me gonflera pas à la vitesse que je souhaite

Je suis désolé mais j’ai quasiment rien compris à ton message.

Ton Sens HAT c’est chouette mais cela ne vas pas t’aider à actionner le déclenchement de ta bonbonne…

Si tu veux vraiment aller dans cette direction là décompose ton projet, sinon tu vas te noyer très vite

Ok je m explique le sens hat fait partie du projet mais je n en ai pas besoin pour l instant

Pour le moment je cherche juste un moyen de déclencher la cartouche de co2 après un ordre du raspi.

-ordre du raspi​:arrow_right:Déclenchement :arrow_right:Gonflage

Justement, cherche déjà des cartouches de CO2, ensuite regarde comment elle s’enclenche « manuellement » et ensuite chercher à y reproduire avec le raspberry…