Gestion des Smileys et Emoticones

Bonjour à tous,

Je viens d’installer raspi SMS 2 pour un usage particulier : une société qui fait de l’animation souhaite que les gens lors d’un mariage ou autre puissent envoyer des SMS, ces derniers sont alors affichés sur des TV grands écrans.

L’idée de base est d’installer raspisms (fait)
de lire le contenu du dossier var/spool/gammu/inbox (fait)
d’afficher le sms sur une page web en mode kiosk (chromium) via PHP (fait)

Le système fonctionne parfaitement à un détail prêt : la jestion des emoticones : j’obtiens à chaque fois des � en lieu et places des emoticones sauf pour certains standards tels que le :slight_smile: et :spades: par exemple.
Quand je fais un more sur le fichier INBOX20170810_154926_00+33123456789_00.txt voici ce que j’obtiens (le SMS envoyé contenant « :innocent: test » :
▒▒ test

Auriez-vous une solution à me proposer pour afficher les emoticones ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Je rencontre aussi le même problème, certain autres caractères posent problème par ex. les « ç » sont transformés en « c ».
D’après ce que j’ai lu je crois que c’est une limitation liée à gammu. Mais si quelqu’un a une solution je suis preneur aussi.

Je pense avoir trouvé la solution, J’ai mis le raspberry intégralement à jour idem pour gammu et utilise chromium qui lui gère les émoticones sans soucis. Il est aussi possible d’installer les polices emoji de google qui sont un plus pour d’autres usages similaires.