Fruit box avec raspberry pi4

Bonjour j’ai en projet faire un jukebox avec le raspberry mais le problème ses que j’arrive pas à finir d’installer la procédure pouvez vous m’aider avec une vidéo récente ou des conseils merci

Bonjour @bouton_yoan

Déjà, il serait bon de formater un minimum ton message.
Par exemple, c’est nettement plus engageant avec un message de ce type :

Bonjour
J’ai pour projet de faire un jukebox avec le raspberry, mais le problème est que je n’arrive pas à finir d’installer la procédure.
Pouvez-vous m’aider avec une vidéo récente ou des conseils ?
Merci

Ensuite, il faudrait un peu plus de détails sur les soucis rencontrés afin que nous puissions t’apporter notre aide sur certains aspects du projet.

++

bonjour
j’ai fait tout la procedure jusqu’au niveau du skin que la sa marche plus sa me mais error et donc sa ne se lance pas. pouvez vous m’aider car la se sais pas quoi faire
coordialement

Salut,

De quelle procédure parles-tu ?

bonjour la procedure que je parle ses le tuto de monte ton cab que j’ai fait et je suis bloquer quand on doit rentree la ligne de code pour le skin

J’ai trouvé de quoi tu parles !
Mais avoue que ce n’est pas à moi de chercher.
Je ne suis pas voyant donc je ne peux pas deviner à quoi tu fais référence !

Je n’ai pas le temps de lire (je ne connaissais pas ce site).
Mais tu as une erreur avec cette ligne ?
./fruitbox –cfg skins / [VOTRE_THEME] /fruitbox.cfg

Si oui, tu dois l’adapter ; par exemple :
./fruitbox –cfg skins/Granit/fruitbox.cfg

C’est ça ?

oui ses sa mais sa ne marche pas et je sais pas quoi faire

Par exemple,
Tu nous colles ton retour écran afin que nous puissions lire l’erreur affichée par le Terminal

Déjà,
Tu fais un
cd /home/pi/rpi-fruitbox-master
puis
ls -lsha
Et tu nous donnes le résultat

Et tu peux essayer ça :
./fruitbox --cfg skins/Granit/fruitbox.cfg
Je pense que le site a mal formaté la ligne de commande en remplaçant les « – » par « – » devant cfg

++

bonsoirje revien ver vous.j;ai fait se que vous avez dit et sa donne sa.je vous envoie une capture d’ecran
IMG_5853

Yo,

Ta commande ./fruitbox –cfg skins/walljuke/fruitbox.cfg foire car il ne trouve pas le fichier ou le répertoire donc tu te trompes de nom.

Fais un cd /home/pi/rpi-fruitbox-master/skins
puis
ls -lsha

ça doit être un truc comme WallJukeF

++

bonjour
ok merci je regarde sa se soir et je reviendrai vers vous si sa marche pas
bonne journee


bonsoir,je revien vers vous car sa marche toujour pas et j’ai fait se que vous m’avais dit de faire et ses toulour pareil en attente d’une reponse de votre par
coordialement

Re,

Sur ta capture, tu vois que ton dossier skins contient un « WallJuke »
Tu peux tenter de lancer un
cd /home/pi/rpi-fruitbox-master
puis
./fruitbox –cfg skins/WallJuke/fruitbox.cfg
et de me donner le retour écran ?

J’ai l’impression que tu ne comprends pas ce que tu fais, donc voici quelques explications :
Avec cd /home/pi/rpi-fruitbox-master, tu te déplaces dans le dossier.
Comme ce dossier contient un dossier skins, tu peux lancer la commande
./fruitbox –cfg skins/WallJuke/fruitbox.cfg
Mais cette commande ne pourra pas être lancée si tu n’es pas dans ce dossier.

Comme il faut que tu sois dans ta chambre puis que tu ailles dans ton placard pour enfin trouver la pile des tee-shirts.
ça marche moins bien si tu es dans la cuisine, même si tu ouvres un tiroir :wink:

++



j’ai refait et toujour pareil suite 1er photo et la 2eme photo dossier skin confi

je suis vraiment trop nul de pas comprendre
excuser moi d’etre aussi perdu car j’ai du mal en informatique en attente d’un retour de votre par

Re,

Nul n’est parfait, mais personne n’est nul !
On ne connaît jamais tout.
C’est juste qu’on ne connait pas encore certaines choses (mais ça va venir).

Plus on en apprend plus on se rend compte que, finalement, on ne connait pas grand chose :wink:

En regardant un peu le projet, il semble au point mort depuis un moment.
Et serait basé sur buster si j’en crois la page GitHub qui dit

  • It is recommended to start from a fresh OS install (latest Raspbian Buster release)

Je manque cruellement de temps donc je ne peux pas te promettre de pouvoir tenter de faire un Fruit Box ces prochains jours, pourtant après des Bornes d’arcades et des photobooths, c’est le truc qui me manque en fait :smiley:

ok sa seris pas parce que je suis sur rsperry pi4 le probleme.merci encore sa fait deja 1 mois que je cherche et que je n’y arrive pas et ses chiant
merci encore je vais continuer a chercher

ok sa serai pas parce que je suis sur raspberry pi4 le probleme.merci encore sa fait deja 1 mois que je cherche et que je n’y arrive pas et ses chiant
merci encore je vais continuer a chercher