Framatalk sur Raspberry... Possible ou pas ?

Bonjour,

Tout d’abord je précise que je suis un novice complet et que je ne m’intéresse au raspberry que de puis peu :slight_smile:

Je voudrai utiliser mon raspberry pi 3 b+ (sous Raspbian) pour faire de la visioconférence. Le site framatalk est parfait pour moi. Sauf que c’est très compliqué pour Pi qui tourne (enfin plutôt rame) sur le site, en tournant à 100% de ses capacités.

J’ai eu beaucoup de mal à trouver une réponse à cette problématique. J’ai d’abord voulu tester en installant le logiciel utilisé sur Framatalk (Jitsi). Mais l’installation est bloquée, je n’arrive pas à aller jusqu’au bout (lien).

J’ai lu sur un forum que cette utilisation est apparemment très compliqué, même pour un Pi3.

Bref, pour un noob comme moi, c’est pas simple tout ça ^^

Donc si vous avez des conseils, je suis preneur :slight_smile:

(Merci d’avance !)

Je me permets de remonter ce sujet.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Autre source d’info :

Il dit bien
« « De son coté, l’application open source Jitsi Meet offre une solution de vidéoconférence à la fois simple sécurisée, flexible et gratuite. Elle fonctionne avec le Raspberry Pi sans avoir besoin d’installer un logiciel spécifique ni de créer un compte. » »

A+

Salut,

Si tu installe Yunohost server tu peux y ajouter Nextcloud qui gère tous les moyens de partage, calendrier, mail, contact, rédaction collaborative de document et Talk outils de visio…
A tester cela peut être une autre solution.

@+

As-tu tenter le tuto d’installation officiel? C’est pour Debian mais les différences sont minimes avec Raspbian

https://framacloud.org/fr/cultiver-son-jardin/jitsi-meet.html