Forum utilisation impossible sur tablette Android

Bonjour.
Je viens de m’inscrire sur ce forum très intéressant. Le problème est qu’il est impossible d’y participer à partir d’une tablette. Le bandeau de pub est tellement énorme qu’entre lui et le clavier qui s’affiche il n’y a plus de place pour lire les sujets ou poster quelque chose. avez vous une solution ? (j’ai une tablette grand écran)
merci et bonne journée à tous

1 « J'aime »

hello,

un bloqueur de pub peut être ? adblock ou adblock plus les plus connus.

1 « J'aime »

Bonjour. Non. Il m’est impossible de faire monter ou descendre la fenêtre de dialogue.
Je ne vois pas ce que je tape dans la fenêtre « sujet »
Je me retrouve avec une zone de saisie minuscule. J’ai juste la place pour les reponses. Mais j’essaiera de me mettre sur PC de temps en temps. Merci
J’en profite pour poser ma première question, ne pouvant pas créer de nouveau sujet à cause de ce problème :
J’utilisé depuis 3 ans un RPI pour les imprimantes 3D. Fiabilité parfaite, jamais eu un plantage. J’ai commandé un RPI 3 B+ qui devrait arriver en début de semaine prochaine.
Je veux l’utiliser sur mon graveur laser mais Je n’ai plus souvenir des manips pour le préparer.
Avez vous un tuto simple EN FRANÇAIS pour faire cela et mettre le plugins GRBL ?
Merci et très bonne journée.

@bof Je comprend sont problème (je crois) et je vais tenter de l’expliquer autrement.

Le design responsive du forum semble ne pas bien marcher dans certains contextes. J’ai effectuer des tests en 1024x600, soit une résolution standard de tablette en moyenne.

Les publicités sont immense et ne respecte pas la largeur maximal de l’utilisateur. Elle sont de 10% à 50% plus large que l’écran et souvent très haute (dans les 100px et plus) ce qui coupe dans les 15-35% de l’écran. Celle qui ma été affiché ici par exemple a eu un record avec une hauteur de 700px (sur 400px de largeur par contre).

Sur Google AdSense, il ne faut pas utiliser la fonction de placement automatique, ou le retirer pour les appareils mobiles, car de mes tests, il va être très agressif et même nuir au design du site dans certains contexte

Le retrait des padding/margin dans la liste des sujets donne un impression de bug dans le redu, tout étant collé sur les rebord. La barre de menu du haut n’est pas statique et le bouton de création de menu semble être affecté par la présence de la publicité en haut de page.

Je comprend le désire d’offrir de l’espace, mais les marges aide toujours à mieux visualiser, vaut mieux limiter les informations que tenter de gagner de l’espace par la suppression de marge. Il faut travailler avec des structure de block plus « rigide », surtout dans un design « responsive »

Dans une sujet, en réponse, au lieu d’aller directement en bas de page pour répondre, l’option affiche plustot un pop-up du bas de l’écran, avec le clavier tactile (à l’écran) qui s’affiche, cette boite est partiellement caché rendant l’usage des options inutilisable, car vu qu’elle est « pop-up », elle n’est pas affecté par le scroll.

Faudra opter pour une approche plus « ancienne ». Les effets visuel agréable sur PC peuvent devenir une catastrophe sous appareil portable.


Le design répond de manière basique au format « responsive » et sur mobile, comme sur tablette, une optimisation du rendu serait souhaitable. J’ai fais mon test avec le thème sombre et je ne sais pas si le thème clair rend les choses plus confuses (pas penser tester). Alors la demande serait de revoir le rendu du site sur des résolutions non standard, qui sont utilisé sur les appareil mobiles.

PS. Je suis créateur Web depuis 1999, pas un expert, mais j’ai de l’expérience.


@Viking27 Je te suggère de passer en mode « Ordinateur » dans Chrome Android. Ce n’est pas l’idéal mais le rendu sera meilleur et les options plus facilement utilisable. Faudra juste une bonne vision, mais tu peux utiliser le Zoom (avec les doigts) pour t’aider également.

Bonjour.
Tes remarques sont très intéressantes et sont tout à fait dans le vrai.
Malheureusement, j’avais aussi testé le mode ordinateur. Aucun changement…
Le plus gros problème est que la minuscule partie d’écran servant à écrire ne peut être scrollée. Ce qui fait que quand on veut créer un sujet, cela n’est pas possible. La fenêtre pour donner un nom au sujet est invisible, cachée au dessus de celle du commentaire.
Le seul moyen est d’utiliser la tablette en mode portrait. Mais Perso, je trouve cela très désagréable. Par contre, pour répondre, pas de problème, même si la partie utilisable de l’écran reste beaucoup trop petite.

C’est ce que j’explique justement;

Et c’est ce que j’ai dis en précisant le bien fondé de tes propos.
Par contre, personne pour mon tuto EN FRANCAIS pour préparer mon RPI pour ma graveuse laser ?
Bonne soirée à tous.