Formater une carte sd protégée

Hello,
Lors du démarrage de ma pi, j’ai (comme un gros bourrin !) appuyé sur plein de touches de mon clavier en même temps. Et depuis ma carte ne démarre plus (se bloque sur l’écran de test et la led verte clignote).
La solution qui me parait la plus simple est de tout réinstaller sur la même carte micro sd. Donc je branche ma carte sur win 10 et là, j’essaye de formater. erreur : « le disque est protégé en écriture » sur toutes le partissions youpi ! :slight_smile:
Dans gestion de l’ordi (partie disques) si j’essaye de (carrément) supprimer les partissions : « erreur de périphériques d’E/S »
:upside_down_face:

Donc je poste sur ce forum pour demander si il existe une solution, ou si il faut que je rachète une sd.
Merci à ceux qui répondront :grinning:

Je précise que j’ai acheté un adaptateur sd -> usb ce matin et que après vérif, une carte sd avant dans mon portable ne peut être elle même écrite.
Donc il est possible que ce soit l’adaptateur qui ne marche pas.

Salut,

L’adaptateur n’a pas un verrou mécanique ???
Une sorte de petit ergot qui se déplace pour verrouiller (ou pas) en écriture ?

Non (enfin il n’en a pas de visible) mais il a une led qui indique si il y a une transmission de données
C’est un Think Xtra CR1

Rectification, c’est un modèle fortement ressemblant au CR1

Je parlais de l’adaptateur pour transformer la microSD en SD :wink:
Comme ça :
DSCF9660

J’ai un de mes adaptateurs qui « glisse » vers « lock » de lui-même et m’énerve parfois.

Il y avait aussi cette sécurité sur les premières clefs USB autrefois et j’ai aidé plus d’une personne en passant pour un Dieu à l’époque :smile:

Les adaptateurs peuvent mal fonctionner, j’en ai un dans ce cas.
Essaye avec un autre adaptateur si tu peux

C’est le seul adaptateur que j’ai et je pense qu’il a un défaut.
Merci quand même et désolé pour ces messages, je ne me suis pas rendu compte que c’est l’adaptateur qui déconne.