Formater ma carte SD

Bonjour à tous !

Voilà je fais appel à vous car j’ai un petit problème:
J’ai voulu installer une version de Retropie sur ma rapsberry mais j’ai un peu gaffé et je l’ai désinstallé via le bios. Du coup j’me suis dis « Hey tant mieux ! On va pouvoir mettre une version qui ne date pas de 2016 ! ». Et c’est plus ou moins là que je butte. J’aimerai formater ma carte SD mais je n’y arrive pas du tout. Sur l’utilitaire de disque, la carte est reconne comme étant un disque sans espaces alloué, mais je n’arrive pas à lui mettre une partition. Bon alors du coup je cherche et j’essaye avec SD card formater sans succès. Du coup ma question est simple:

Connaissez vous une méthode qui me permettrait de récupérer ma carte comme espace de stockage afin de lui intégrer un nouvel OS ?

Merci d’avance de votre aide !

hello,

Le principe se serait de supprimer les partitions présentes sur ta sd et éventuellement de recréer une partition sur toute ta carte et reformater en fat 32. avant de recréer ton image d’OS ( ça dépend de la façon dont « SD card formater » gère.)

J’ai laissé tomber Windoz depuis un moment et je n’utilse pas « SD card formater » , mais tu devrais trouver, suivant la version que tu utilises, des infos sur le web pour le partitionnement et le formatage.

NB: te gourres pas de disque quand tu partitionnes et que tu formates sinon adieu les disques de ton systeme windoz…

windoz ne reconnait pas les formats de fichier de linux mais le systeme de partitionnement devrait être reconnu donc tu devrais pouvoir supprimer les partitions.

Bonjour
ça ne sert à rien de formater une carte sd avant de copier l’ image du système sur la carte car je suppose que tu utilise Windisk ou Etcher, la copie se fait secteur par secteur, en ignorant le formatage. Par contre si tu n’as pas réussi à formater la carte cela veux peu-être dire quel est hors d’usage.

bonsoir
essai avec rufus tu le trouveras sur internet et tu n’est pas obliger de l’installer de plus rufus format la carte avant d’écrire.
bonne soirée

@bgrsv,
Merci de ne pas déterrer un sujet de décembre 2019.
D’autant que la réponse est bourrée de fautes.

En plus, @Mik91390 avait parfaitement répondu à la question.