Fonctions bcm2835_spi

Bonjour, je vous demande si la fonction bcm2835_spi_write() utilise un variable d’un octet ou bien 2 octets ?

Selon ma recherche Google, le BCM2835 c’est du 8bits, soit 1octet(byte).

Source: bcm2835: SPI access

Merci pour votre réponse.
même si il ont écrit dans le paramètre de la fonction uint16_t|data|) ?

Je ne suis pas familier avec ces données, mais dans ma recherche j’ai vu en anglais quelques détails, je te donne ça brute, mais si tu n’est pas sur, fait ta recherche et lecture.

Dans un post, il parlait de 32bits de données et la réponse d’un autre était de séparer en 4 Array de 8bits. Par logique, ça confirme les données de la commande, soit 8bits (1bytes) par commande, car 4x8bits donne justement 32bits. Si le besoin d’utiliser 32bits est une division par 4, seul raison est la limite de la commande. :stuck_out_tongue:


Edit: Ta question ma « trotté » dans la tête et j’ai vu les choses autrement, disons que ce que j’ai dis plus haut n’est pas faux, c’est une réponse partiel.

Il est vrai qui est marqué 16 dans le nom et je me suis mise à me demander pourquoi il ne parle que de 8bits et que ce « 16 » est pourtant là. Après avoir demandé a mon ami Google, j’ai trouvé !

Bref, si le RPi et le Device sont capables de supporter le 16bits dans la communication, il est possible d’envoyer 2 bytes (octets). Mais si tu es en communication en 8 bits, tu n’as qu’un seul byte (octet) de possible.

La commande supporte 1 ou 2 octets, selon le lien établi.

D’accord, merci pour votre réponse.