Fonctionement du rasperry 24h/24 pour traitement de son webradio. webradio

Bonjour,
J’envisage de faire fonctionner un Raspberry 4 ou 400 24h/24 pour faire tourner un traitement de son pour webradio. Derrière toutes les questions techniques qui se posent, j’aimerai savoir si un rasperry peut supporter sans danger d’incendie (!!) un fonctionnement non stop.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Tout appareil peut supporter un usage 24/7, il faut cependant lui donner les chances de durer longtemps en faisant attention à comment tu l’entrepose.

Le RPi monte a ~ 100 degré. Avec un heatsink et un ventilo, et l’installer à l’air libre, dans une zone pas trop restreint, il sera en mesure de durer. Après assure toi de pouvoir faire de la maintenance de manière régulière et le redémarrer de temps en temps. Choisi également une bonne carte SD, c’est surement elle que le problème viendra, si il y en as un.

1 « J'aime »

Comme dit LevelKro, s’assurer de garder la température acceptable et une bonne carte microSd. J’en ai plusieurs qui roulent depuis des années et redémarrent quand il y a une coupure de courant comme pendant un orage violent. On peut aussi programmer un redémarrage automatique en pleine nuit pour éviter un éventuel plantage qui arrivera probablement jamais.

1 « J'aime »

Bien chanceux, car je dois reboot a la semaine, sinon j’ai des problèmes avec la carte SD (RPiZero). Un reboot résout tout. :slight_smile:

Merci de votre réponse! Si je le mets dans un boitier avec ventil, ça doit le faire alors ?

Oui, un RPi même sans ventilo peut tenir longtemps, c’est des appareils quand même bien conçu, mais comme tout appareils électronique, c’est l’environnement ou il est (espace, aération, température moyenne) qui va aider à maintenir l’appareil en bonne état.

  • Taux d’humidité bas
  • Température dans les alentours de 21 degré
  • Loin d’une source de chaleur, est surtout du soleil (et rayon UV)
  • Milieu avec sans ou très peu de poussière
  • Circulation de l’air
1 « J'aime »