Flux vidéo à distance

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un projet technique, mon équipe et moi sommes à la recherche d’une façon fiable d’envoyer un flux video d’un raspberry vers un pc.

Je vous développe le problème : Nous avons pour but de développer un drone, pour cela nous avons choisi d’intégrer une camera (en l’occurence une Intel Real sens) à ce dernier qui sera relié à un Raspberry pi. Nous cherchons un moyen de pouvoir récupérer en direct (et sans fil) les images capturées par la caméra sur un vrai PC. Nous avons éventuellement pensé à l’idée de passer par un réseau wifi mais cela nous paraît peu fiable.

Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre retour.

Tu as deux moyens de streamer ta caméra, soi tu encode et dirige vers un serveur externe, soit tu install un server sur le drone pour te connecter dessus.

Dans les deux cas, le mieux est d’avoir un réseau, si tu es a l’extérieur, il faudra alors créer un réseau via le PC ou le RPi. Sinon c’est de lui fournir un Wifi avec un routeur ou le PC et le RPi ce connect.

Si tu veux une connexion en Bluetooth, alors faudra programmer le tous. ET j’ai aucune idée de comment faire.

Si tu décide d’envoyer le Stream, tu peux le faire en enregistrant les donnés sur un fichier réseau (risqué et instable) ou le pointer vers un serveur de Stream. Tu pourras choisir le format de compression, mais plus tu compresse, plus tu va avoir un latency.

[CAM->(FFMpeg)]->[Server Streaming sur PC]<-[PC]

Dans un second temps, si tu veux te connecter a la caméra du RPi, tu peux faire une serveur de Stream internet (c’est la première idée, qui Stream sur un serveur local) ou tu génère une stream qui attend une connect pour streamer au "client.

[CAM->(FFMpeg Server listen)]<-[PC]
[CAM->(FFMpeg)->(FFServer local)]<-[PC]

Dans ces cas, tu auras besoin de FFMpeg qui est très performant. Si tu désire utiliser le serveur FFServer (je l’utilise pour mes caméra de sécurité) il te faut la version 3.4, car après, il n’est plus supporté.

Lien vers les version téléchargeables; FFbinaries - Download binaries for ffmpeg, ffprobe, ffserver and ffplay (cross-platform: Windows, Mac, Linux)