Fenêtre gestionnaire de fichier se ferme immédiatement

Bonjour,
Nouveau sur le forum et débutant en Linux/Raspberry je me tourne vers vous pour avoir un peur d’aide sur un problème que je rencontre depuis ce matin…la fenêtre du gestionnaire de fichier se ferme immédiatement en essayant de l’ouvrir…La machine tourne sur Rasbian Buster et je croit que le probleme est arriver apres une mise a jour.
D’avance merci pour votre aide.

hello,

j ai eu le même problème sous pi 4 avec debian buster et LXDE ; en réinstallant le package ça a remarché ( ça fait deux fois que ça m arrive ! ça sent le bug.)
pour réinstaller tu ouvres un terminal et :
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get reinstall pcmanfm

source : https://wiki.lxde.org/fr/PCManFM

1 « J'aime »

Merci beaucoup tout semble refonctionner normalement.
Et merci aussi pour la réactivité.

Bonjour,

Je me permet de revenir sur ce sujet qui est aujourd’hui un petit peu différent…
Ma framboise démarre automatiquement sur kodi…jusque la tout va bien mais quand je souhaite quitter kodi celui ci ferme puis bref flash du bureau et il se relance tout seul…donc impossible de revenir sur raspbian.
merci d’avance pour le coup de main

alors après avoir annuler le démarrage auto tout semble démarrer normalement et kodi s’ouvre et se referme mais des que je remet @kody dans
sudo nano /etc/xdg/lxsession/LXDE-pi/autostart
bah ca merde…

merci j’ ai appris un truc ! et effectivement les programme qui sont ds /etc/xdg/lxsession/LXDE-pi/autostartavec un @ devant sont « immortels » j’ai fait un kill sur xpanel et il redemarre aussitôt !
bon à savoir !

"j’ai fait un kill sur xpanel et il redemarre aussitôt " tu peut m’expliquer stp et tu entend quoi par immortel?

Bonjour,

https://wiki.lxde.org/fr/LXSession#autostart

A+

Bonjour,
Même souci que JohnDoe (gestionnaire de fichier qui flash) après tentative de lancement d’un script python (avec ouverture d’un terminal) au démarrage (sans résultats) et l’installation (à la brute, il faut le dire) d’une RTC (MCP7940 qui ne répond plus pour l’instant d’ailleurs). Mais les solutions update | upgrade | reinstall pcmanfm ont rétablies le truc (sauf pour la RTC, mais comme j’ai dû pas mal bidouiller pour l’installer, j’ai peut-être un autre souci)…