Fenetre de connexion en boucle

Bonjour, suite à un redémarrage de mon Raspberry pi, je suis bloqué sur la fenêtre de connexion.
Mon mot de passe est OK mais je reviens sur la fenetre de connexion (lorsque je mets un mauvais mot de passe j’ai bine un message de type « mot de passe invalide ».

Voici la log :

Sep 5 13:03:23 raspberrypi lightdm: pam_unix(lightdm-greeter:session): session closed for user lightdm
Sep 5 13:03:23 raspberrypi lightdm: pam_unix(lightdm:session): session opened for user pi by (uid=0)
Sep 5 13:03:23 raspberrypi systemd-logind[324]: Removed session c12.
Sep 5 13:03:23 raspberrypi systemd-logind[324]: New session c13 of user pi.
Sep 5 13:03:23 raspberrypi systemd: pam_unix(systemd-user:session): session closed for user lightdm
Sep 5 13:03:23 raspberrypi lightdm: pam_unix(lightdm:session): session closed for user pi
Sep 5 13:03:23 raspberrypi systemd-logind[324]: Removed session c13.
Sep 5 13:03:24 raspberrypi lightdm: pam_unix(lightdm-greeter:session): session opened for user lightdm by (uid=0)
Sep 5 13:03:24 raspberrypi systemd-logind[324]: New session c14 of user lightdm.
Sep 5 13:03:24 raspberrypi systemd: pam_unix(systemd-user:session): session opened for user lightdm by (uid=0)

Cela ne m’aide pas beaucoup.

Avez vous une idée de au chercher ?
Merci beaucoup !
Julien

PS : vnc est installé dessus

Bonjour,

L’utilisateur n’arrive pas à lancer ses programmes de démarrage du coup, la session se ferme, ça peut être pas mal de truc différents.
Déjà vérifier que les fichiers de l’utilisateur lui appartienne bien, car c’est ce qui m’est arrivé une fois.

find /home/pi -ls 

Si ce n’est pas le cas, avec l’utilisateur root changer tous les droits

sudo chown -R pi:pi /home/pi

A+

Bonjour,

Merci pour votre aide. Tout était bien avec l’utilisateur pi. J’ai quand même fait les changement mais le probleme perciste.
:frowning:

Que puis je faire ?

Bonjour,

j’ai trouvé la solution, c’était juste une probleme d’espace sur la partition root. Elle était full. J’ai fais de la place avec :
apt-get autoclean
apt-get clean
apt-get autoremove

Et cela remarche