Faisabilité d'un hdmi splitter

Bonjour,
J’aimerais avoir des avis sur la faisabilité d’un splitter hdmi avec une raspberry.
Avant tous, OUI je sais qu’il existe déjà ce genre d’appareil
Mais si je vous demande c’est que j’aimerais pousser l’utilisation d’un splitter hdmi, et avant de pouvoir débuter j’aimerais savoir s’il existe et s’il est possible de mettre en place un multi connecteur permettant de brancher X HDMI et de rediriger l’input HDMI sur les HDMI en output, voir de choisir sur lesquelles mettre l’output ?

Dans l’attente de vos réponses :slight_smile:

Bonjour, je vais tenter de t’apporter mon retour d’expérience

Pourquoi ne serait-ce pas possible ? As-tu peur que le signal ne soit pas assez fort ?

Qu’entends-tu par « pousser l’utilisation » ?

J’ai déjà eu un splitter HDMI (au travail) et il m’était impossible de différencier les sorties, agissant comme une sorte de multiprise qui se contente de répéter le signal d’entrée.
Après il existe peut-être des modèles avec un sorte d’interrupteur à chaque sorties.

Merci de ta réponse,
Je cherche à me former en electronique. Ayant eu une légère formation durant mon bac STI2D et maintenant que je suis en école d’info, je cherche à créer via l’utilisation d’un serveur + api + etc, un systeme de switch hdmi accessible via pc / apk android / autre.
Concernant la faisabilité, je n’avais aucune peur, je me demandais juste si une raspberry me permettrais de le faire.
J’ai déjà vu à mon travail aussi un switch qui en plus permettais le raccord d’un clavier + souris pour switcher entre 2 pcs. Coté programmation, cela me semble possible mais coté elec :confused:
'Fin voila, ça ma l’air d’être possible, tu me le confirme en partie, on va voir ce que ca donne :stuck_out_tongue: