Faire un serveur de streaming en local

Bonjour,
Je vien vers vous car, j’ai acquis un raspberry 3 dans le but de me faire un media center avec celui-çi.
J’aimerais en faite, pouvoir lire mes films à distance, que je ne soit pas obliger de brancher en HDMI le raspberry.
En gros j’ouvre mon navigateur internet je tape 192.168.0.10 et j’ai accès à ma liste de films/musique et je peu les lires en streaming.
J’ai vu beaucoup d’alternative, mais beaucoup ne prenne pas en charge la lecture des .mkv, il faudrais donc que le rasperry puisse lire les .mkv en streaming ou alors un sytème qui ré-encode le .mkv en .mp4 ( même si sa doit prendre 3heures c’est pas grave )
Du coup si quelqu’un à une idée je suis preneur :slight_smile:
J’espère avoir été clair, merci de votre temps, bonne journée.

Bonjour je vien faire un petit up car toujours intéressé. Merci !

Salut,

Ce que tu peux faire, mais c’est peut être pas la meilleur solution, tu peux installer ton raspberry avec une interface graphique. Puis sur ton pc tu installes VNC. Il permet de prendre contrôle a distance le raspberry avec l’interface graphique. Après tu peux toujours installer un convertisseur mkv --> mp4 ou direct un lecteur .mkv sur ton raspberry.

Sinon tu as Plex, une référence dans le domaine.
Si j’ai bon souvenir, il y a une version optimisé Raspberry

Az

Bonjour,
Merci de ta réponse, je peu accéder à plex par le réseau local ?

Plex est propriétaire, il faudra que ton raspberry soit co à internet. L’identification passe par leurs serveurs, mais la lecture de film reste local.

Merci alors je regarde ça, et je revien te dire si sa marche pour moi :slight_smile:
Merci encore.