bonjour sa serais pour une aide car quand je lance rétropie il me met une page pour coder
pouvez-vous m’aider
Hello,
Je suppose que « une page pour coder » c’est un page noir avec juste le clavier, pas de fenêtre?
C’est un peu vague comme indication…
Comment as-tu installer retropie? Normalement il suffit de mettre les fichiers à la racine de ta carte SD, de booter le raspberry et ça marche tout seul.
j’ai trouver ce qu’il n’allais pas en faite j’avais mis une clé usb wifi mais rétropie ne la captais pas alors j’ai pris le câble internet et sa marche nikel , merci
une connexion internet pour retropie ?
pour les mise à jour?
non en faite rétropie va faire une sorte de serveur ou il y a des dosser et chaque dossier correspond a un console et donc on doit mettre tout les jeux ROM dans les fichier correspondant
A oui un partage de fichier ,la même option existe sur Recalbox
(en meme temps c’est pratiquement les même distribution ,n’ayant jamais utiliser Retropie je peux pas faire plus de comparaison )
et j’avoue que c’est bien pratique le partage de fichier, surtout pour les utilisateur windows et mac car celui si passe par Samba
oui mais je ne comprend pas pour quoi rétropie ne prend pas le wifi sur la clé usb
tu veux dire que t’a une clé usb wifi (un dongle wifi)
et que retropie ne le prend pas.
est ce que le dongle est compatible ?(sur raspbian sa marche ?)
si tu à un périphérique qui à besoin d’un pilote particulier et si celui si est en plus propriétaire et si il n’y a pas d’alternative libre ,ben sa marche pas
pour info certain carte wifi d’ordinateur portable ne sont pas gérer par linux et donc inutilisable .
en plus la on parle d’une architecture ARM ,meme si il y a pas mal de progrès de ce coter la depuis quel que années
si elle est compatible parce que raspbian le capte
ok donc c’est retropie qui n’a pas les pilote pour la faire fonctionner
et elle est pas compatible avec retropie