Bonjour tout le monde .
j’ai besoin de lancer un logiciel au démarrage de mon rpi.
je trouve la manip pour bookworm et bulleye mais je suis sur un buster
levelKro Merci de ton aide . j ai continué mes recherche et je suis tomber sur un vieil article .
je ne savais pas si je devais modifier mon fichier bashrc ou mon /etc/rc.local (que je ne voyais pas d ailleurs ) mais j ai trouve un tuto
sudo nano /etc/rc.local qui a marché nickel après quelques ajustements qui m’on paru logique vue les conseils que tu m’avais donner sur emplacements /home/jeje/…
petit a petit j apprend c est le but.
mon raspberry zero boot a 256 m de gpu /se log automatiquement /lance fruitbox au démarrage .que du bonheur.
Tu as plusieurs manière de démarrer auto sur Linux.
Via le « systemd » (System Daemon) qui est un service, sur les anciennes version, le bon document créé dans /etc/init.d/ et « enabled » fesais le travail, maintenant c’est un peu plus complexe que ça.
Via le Cron, comme expliqué
Via le /home//.profile pour le démarrage lorsque connecté (il faut parfois faire une détection entre le local et le SSH pour éviter des démarrage en double)
Via l’autorun de l’interface graphique (desktop)
Via /etc/rc.local (perso, j’y touche pas, c’est dans le système)
levelKro perso je n’avais pas trop le choix version buster en ligne de commande.
Mais j’ai regardé le Cron et je pense que ca l aurai fait aussi.
jusqu’à présent un raspberry pour moi c’était juste le moyen de faire tourner ma borne arcade et linux ne me servait qu’a récupérer les données des neuneus qui avait perdu leur mot de passe windows. je commence a entrevoir les possibilités .A chaque jour son petit pas. aujourd’hui c’était mis a jour du firmware et du bootloder ,du coup réinstal a partir de zéro sur ssd et sa ma pris 30 mn alors que je galérais depuis 2021 la dessus.je me suis mis antix en dualboot sur un laptop du coup j ai accès a mes partitions ext4 pratique pour les c/c.