Le truc c’est que le SSH est bien activé. Je l’ai fait avec sudo raspi-config
Quand j’essaye de me connecter depuis un autre ordi avec PuTTY, mon login est reconnu. C’est le mot de passe qui ne l’ai pas. Et là ou je ne comprends pas, c’est que ça persiste malgré un formatage et une réinstallation complète de Raspbian. A chaque fois le mot de passe n’est pas reconnu.
J’utilise Rufus mais le problème ne semble pas venir de là. Raspbian est bien installé. Le ssh est bien activé. J’arrive à me connecter en super utilisateur mais impossible de me connecter en ssh avec Putty. "Access denied "
Quelque chose ne va pas et je n’arrive pas à trouver ce que c’est. Et ce qui est bizarre, c’est que ça persiste malgré un formatage de la carte sd et une réinstallation.
Ce sujet semble traiter du problème car le message est le même.
Oui je l’ai utilisé aussi. Mais vraiment je pense que le problème ne vient pas de là; Le Pi est bien paramétré (wifi langue, nouveau mot de passe, ssh activé…).
Mais c’est vraiment lié au ssh malgré qu’il soit activé;
Pour contextualiser, le ssh marchait très bien et je pouvais me connecter avec Putty sans problème; J’ai voulus installer moode audio mais ça n’a pas marché (je ne pense pas que ça vienne de là). J’ai formaté ma carte SD et réinstallé raspbian, et depuis impossible de me connecter en ssh. Le mot de passe est refusé « access denied » .Et ce que ça peut venir de la clé qui se crée sous windows dans le dossier utilisateur (known_hosts). Elle reste toujours la même ou elle doit changer ?
Faut voir les messages d’erreurs pour se faire une idée. Il y a 1000 cas pour lequel il et impossible de se connecter en SSH.
En tous cas dans l’écran au dessus c’était écrit:
Failed password for invalid user antoine: à ce moment là l’utilisateur antoine n’existait pas sur le système à priori ! On voit aussi dans l’écran encore au dessus que l’utilisateur connecté était pi@antoine (pi = nom de l’utilisateur et antoine nom de la machine).
Il y a peut être aussi un « mélangeage » de pinceaux du coté utilisateur ?
Se poser, prendre un peu de recul et bien réfléchir à l’utilisateur et la machine sur laquelle on se connecte ainsi que son mot de passe.
Merci jelopo. Ça fait un moment que je suis dessus et c’est bien prise de tête.
A priori ça ne vient pas du mot de passe. C’est juste que c’est différentes tentatives après réinstallation de Raspbian. Et parfois je laissais le mot de passe par défaut.
Il y a un truc qui a changé; Avant que je faisais la commande : sudo service ssh status j’avais ça :
cd /etc/ssh/
rm /etc/ssh/ssh_host_*
dpkg-reconfigure openssh-server
1er ligne : on se met dans le dossier ssh
2ème ligne : on supprime les différentes clefs qu’utilise le serveur ssh. Attention de bien saisir ssh_host_* au risque de supprimer ton les fichiers.
3ème ligne : on régénère les clefs