Fabrication panneau led pour evenementiel

Bonsoir je suis débutant, mais depuis que je me suis mis à toucher cette petite framboise et à naviguer sur tous les forums et autres sites qui parlent de cette petite mais costaude machine, je me prend à rêver que je pourrais moi aussi créer certaines choses qui sont dans ma tête
Je fait de l’éclairage architectural et événementiel avec les protocoles DMX et Artnet et je bosse sur des rideaux leds mais avec une assez médiocre définition ( environ 1 led rvbw tous les 10cms ) par manque de moyens . Bon après je sais qu il existe beaucoup mieux sur le marché mais le prix monte en flèche que ce soit pour les panneaux led et les logiciels pour les faire tourner .
Je suis super curieux et je vais tenter de me fabriquer le systeme ambilight pour commencer, mais mon projet serait de creer des panneaux Leds de 1m x 2m par exemple et de les associer à d’autres en fonction des scenes et d’y faire tourner des videos ou des animations et je me demande si ça serait possible et si oui si quelqu’un aurait une idée et m’aiguiller vers des solutions ?
merci déja à tous qui faites vivre ce genre de site participatif

Bonjour,

Projet intéressant à faire. D’après le web. Il va falloir faire de la programmation. un exemple qui pourrait donner une piste et peut-être ceci : lien

Bon courage.

Merci beaucoup Vincent d’avoir pris le temps de me répondre, tes liens sont très intéressant, je vais y aller par étapes

Pas de quoi. Je serais intéressé de connaitre l’avancement. Tu es sur qu’elle région sans indiscrétion?

Midi Pyrenées Je suis sur Tarbes je bosse pour un orchestre proche du pays basque Arpege Amaya et je suis toujours en recherche de nouveaux effets
apres je suis vraiment un débutant sur raspberry donc je pense que ça va mettre un moment pour avoir des choses qui se tiennent , il faut que je me familiarise avec ce language

D’accord. Oui, je comprend. Moi même en train de développer sur raspberry. C’est pas évident. Mais avec de la patience on y arrive.

J’ai travaillé à mon compte pendant 11 ans comme artisan electricien domotique et beaucoup en eclairage architectural et decoratif comme je viens de l’evenementiel et que c’est une passion ça m’a bien aidé mais si j avais connu cette framboise avant j imagine bien ce que j’aurais pu faire enfin maintenant il va falloir bosser lol

je me prend deja la tete pour faire marcher kodi sur raspbian alors j’apprend petit a petit

Oui. Après je suis pas vraiment sur que kodi sera la solution.

non Kodi c’est juste deja pour me faire un media center, mais je voudrais le faire marcher sur Jessie pour pouvoir me servir encore de raspbian a coté justement pour essayer de bidouiller sans devoir changer de sd à chaque fois que je veux faire l’un ou l’autre des programmes

Ok. As-tu essayer de prendre Noobs pour faire ceci?

Non eclaire moi un peu sur Noobs si tu veux bien sur

Tu télécharges noobs et tu mets les fichiers décompresser directement sur la carte sd. Puis tu fais tes choix étape par étape dans les instructions.

merci Vincent, je vais essayer avec une autre sd en ce moment avec tout ce que j’essaie ma tête va exploser lol

Oui C’est sûr. Je suis dans la même situation. lol