Extraire des données JSON depuis une URL et exploiter quelques données

Bonjour,

J’espère que ce sujet a bien ça place dans ce forum?
Je voudrais pourvoir exploiter quelques données JSON que je récupère depuis une url.
Je débute dans ce domaine.

Voici le code :

<html>
<body>
	<H2>Test extraction valeur JSON</H2>
	
	<p>Voici les valeurs :</p>

<div id="test"></div>

<script>
	
var request = new XMLHttpRequest();
request.onreadystatechange = function() {
    if (this.readyState == 4 && this.status == 200) {
        var response = JSON.parse(this.responseText);
        document.getElementById("test").innerHTML = this.response;
    }
};
request.open("GET", "http://192.168.1.41/json?&view=sensorupdate");
request.send();
	
</script>

<p>Lien vers le JSON <a href="http://192.168.1.41/json?&view=sensorupdate" target="_blank">Sensor</a></p>

</body>
</html>

Ce qui me donne ceci :

et qui est extrait de cette page :

J’arrive donc a extraire le JSON mais je n’arrive pas a extraire seulement quelques données comme : « Name »: « Déclenchement » et « Value »: 0 (sachant que Value peut changer d’état 0 ou 1).

Si quelqu’un peu m’aidé, je suis preneur.
Merci d’avance

hello,

Tu peux récupérer les valeurs ds un tableau en php avec json_decode ou en javascript avec JSON.parse.
le principe étant de « découper » ( parser en jargon) la chaîne de caractères json en un tableau ou un objet.

dans ton code « response » doit être un objet contenant les valeurs lié a chaque libellé accessible par un truc du genre:
pour la valeur de « déclenchement »

response.Sensors[2].Taskvalues.Value
ou 
response.Sensors[2].Taskvalues[0].Value

et

response.Sensors[2].Taskvalues.Name    ou
response.Sensors[2].Taskvalues[0].Name

pour « déclenchement »

source:

Merci pour ta réponse.

Je ne vois pas comment faire dans mon code pour que l’objet « response » contienne les valeurs
response.Sensors[2].Taskvalues[0].Value
et
response.Sensors[2].Taskvalues[0].Name ?