Extinction automatique de Raspberry

Bonjour à tous,
Etant débutant dans le domaine, je galère un peu à trouver une solution (après plusieurs heures de recherche) pour éteindre le raspberry automatiquement.
Je vais détailler la situation : dans le cadre d’une œuvre artistique communal, des vidéos projecteurs diffusent une vidéo le soir, à la tombé de la nuit. Le tout étant réglé sur un simple minuteur. Le problème est que l’arrêt brutal abîme la carte SD et les lampes du projecteur.
Concernant le script mis en place, il s’agit d’un loop : start.sh

#!/bin/sh
omxplayer --loop -o hdmi -b /home/pi/loop/loop.mp4

Je voudrais installer un script qui au bout de 2h arrête le raspberry, afin que le projecteur se mette en veille et l’électricité se coupera par la suite avec le minuteur.
Est-ce que quelqu’un pourrait me donner une piste, car j’ai essayé plusieurs solution, mais aucune ne fonctionne. Pour information j’ai inséré plusieurs scripts dans le start.sh (sudo shutdown…).
Je vous remercie infiniment pour votre aide.

hello,

c’est typiquement une situation o^on utilise l’application cron
bonne nouvelle il n’y a rien à installer juste à créer une ligne ds un fichier:
sudo crontab -e
et après avoir choisi l’éditeur ajouter une ligne à la fin genre:
10 17 * * * /bin/systemctl poweroff
ds l’exemple le system s’arrêtera à 17 heures 10

une autre solution serait par un script shell :

#!/bin/sh
omxplayer --loop -o hdmi -b /home/pi/loop/loop.mp4 &
sleep 2h
echo "fini"
sudo /bin/systemctl poweroff

l’esperluette (&) met le job omxplayer en background ce qui permet au sleep (temporisation 2 heures) d’être exécuter le systemctl arrête le système ( pas l’alimentation) après l’exécution pendant deux heures du sleep.

source:
https://doc.ubuntu-fr.org/cron

Vraiment un grand merci :grinning:, les explications sont très claires
Je vais essayer la méthode immédiatement et je reposte pour savoir si cela fonctionne

J’ai opté pour le script shell, car cela correspond plus à mes besoins. En tout cas un grand merci, cela fonctionne parfaitement !!! :ok_hand: