Exemples de scripts Python

Bonsoir.
Débutant…
Je cherche des exemples de script sous python car je patauge dans les tutos.
J’ai besoin :

• de piloter des GPIO (ça je sais faire) en fonction de différents timers (tel GPIO pendant X sec. etc) Comment faire un timer? time? delay? boucles? autre?
  • de pouvoir activer deux routines différentes, A et B, avec ces éléments (monter ou descendre un objet, dans mon cas): je sais mettre les GPIO en entrées (contact sec avec résistance sur sortie de télécommande), mais pas comment activer A ou B. Faut-il deux programmes séparés?
  • de tenir compte d’une alarme qui stoppent mes process, en interruption par exemple. Est-ce possible?
  • que mon programme soit activé dès la mise sous tension du Pi…

Je ne veux pas qu’on le fasse à ma place car je veux apprendre.
Merci de me donner vos conseils ou m’indiquer les bons tutos…
Cdlt

Et ChatGPT ?

Il pourras tout te faire, t’expliquer et t’aider à débugger en temps réel, et ainsi tu apprendra par le principe essai/erreur.

Car des scripts et tutos y’en as plein l’internet, et Google avec une recherche te donnerais aussi des résultats.

Bonjour.
les tutos que j’ai vu sur Google, sont très rapide et je ne maitrise pas les sigles et initiales employées. Il faut déjà connaître un certain nombre de termes pour y comprendre qqchose. SFI… I2C… SSH…NSI… Ceux que j’ai trouvé accessibles se limitaient à faire allumer une à trois diodes!!! Mais, c’est déjà bien.
Je n’utilise pas ChatGPT. Il faut que je m’y mette…
Je vais approfondir les recherches…
Bonnes journée
A+