Execution script entre 2 raspberry

Hello à tous,

Je suis à la recherche d’un peu d’aide pour un sujet qui semble à priori tout simple, mais sur lequel je bloque depuis plusieurs jours… En quelques mots, j’aimerai pouvoir executer un script, stocké sur un Raspberry via un autre Raspberry…
Dans le détail, et pour des raisons de compatibilité et de sécurité, j’ai mis le script Alexa-remote-control sur un raspberry (raspA) mais j’aimerai que l’exécution de ce script soit déclenché par un autre raspberry (raspB).
Sur raspA en ssh, tout fonctionne impeq (vu que je suis connecté directement en local).
Maintenant j’aimerai pouvoir lancer des wrappers sur raspB (dans les actions ON/OFF, en lua, etc) et j’avoue ne pas savoir comment faire…
J’ai lu qu’il fallait mettre une rsa public Key sur les rasp, mais impossible de le faire fonctionner sans qu’il me demande le mot de passe du raspA pour lancer la commande… Quelqu’un aurait une idée, conseil, ou tuto à me faire suivre pour mettre en place cette passerelle entre raspA et raspB?
Pour info, quand je lance une commande sur raspB du type:

 ssh pi@raspA '/tmp/alexa_remote_control.sh -e speak:"It's alive! Alive!"'

Ca fonctionne impeq, mais j’aimerai pouvoir lancer la commande sans avoir besoin de renseigner le mot de passe pour la connection au raspA.

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour
Pour se connecter en ssh sur un autre client sans mots de passe tu peux utiliser l’echange de clef:
https://geekeries.org/2016/10/transferts-scp-sans-mot-de-passe/?cn-reloaded=1&cn-reloaded=1&cn-reloaded=1

Super merci pour ce tuto! En fait, mon problème, c’est que j’avais fait la manip’ dans le mauvais sens… En gros du raspA vers rapsB ca fonctionnait… mais pas dans l’autre sens… du coup il a fallu que je fasse la manip dans l’autre sens pour que cela fonctionne. Merci!