Exception lors du téléchargement de jupyter (IPython)

Bonjour.
Je souhaite télécharger jupyter pour poursuivre la lecture d’un livre sur le machine learning.
Cependant, lorsque je lance cette commande dans la console : « pip3 install jupyter »,
Voici après un peu de temps ce que m’affiche le terminal :

Cleaning up...
Exception:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pkg_resources.py", line 2595, in _dep_map
    return self.__dep_map
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pkg_resources.py", line 2457, in __getattr__
    raise AttributeError(attr)
AttributeError: _DistInfoDistribution__dep_map

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/basecommand.py", line 122, in main
    status = self.run(options, args)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/commands/install.py", line 290, in run
    requirement_set.prepare_files(finder, force_root_egg_info=self.bundle, bundle=self.bundle)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/req.py", line 1266, in prepare_files
    req_to_install.extras):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pkg_resources.py", line 2401, in requires
    dm = self._dep_map
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pkg_resources.py", line 2597, in _dep_map
    self.__dep_map = self._compute_dependencies()
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pkg_resources.py", line 2621, in _compute_dependencies
    parsed = next(parse_requirements(distvers))
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pkg_resources.py", line 2721, in parse_requirements
    "version spec")
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pkg_resources.py", line 2686, in scan_list
    raise ValueError(msg, line, "at", line[p:])
ValueError: ('Expected version spec in', 'widgetsnbextension ~=2.0.0', 'at', ' ~=2.0.0')

Storing debug log for failure in /root/.pip/pip.log

Merci beaucoup de votre attention ! :slight_smile:

Salut , met a jour pip3

pip3 install --upgrade pip

sa devrait réglé le problème