Essais infructueux

Bonjour à tous,

après un essai de montage d’ampli dans ma voiture avec lecteur mp3 piloté par télécommande, projet que je trouvais plutôt sympa, ayant mal régulé la tension d’arrivé de la batterie de voiture, mon raspberry a dû chauffer (grillé ?).

Pendant le démarrage de raspbian, le raspberry semble s’éteindre, il n’envoie plus rien à l’écran. Dois-je d’après vous dire adieu à ce petit ordinateur ? J’ai essayé d’installer un nouveau système minimal mais la même chose se produit. Est-il possible de détecter quel composant chaufferait éventuellement pendant le démarrage ?

Merci pour vos réponse et aussi pour tout le travail collaboratif qui est fait ici.

Bonjour,
Vous alimentez votre Pi avec un chargeur « alum cigare » qui converti la tension 12V en 5V?
Si vous avez un Raspberry pi 3, il lui faudra fournir 2.5mA.
@++

L’un des éléments le plus fragile des rpis, c’est la carte sd.
Donc, retester d’abord avec une carte sd en état, avant de publier le faire-part de décès.

ca ressemble a un pb d’alim comme dit @stef-k
sortez moi ce rpi de votre moteur et alimentez toussa avec une alim a 2A mini jusqua 3A ca serait mieux

courage

le raspberry n’est plus dans ma voiture,je l’alimente avec un port usb de mon pc. je l’avais alimenté avec le 12V de l’autoradio.

Effectivement je pourrais essayer avec une autre carte sd, bien que j’aie pu ecrire une nouvelle image de raspbian hier.

Lors de mon essai en voiture, j’avais vu de la fumée au niveau de la prise jack audio.

Re !

désolé pour mon ton trollesque, de mon post précédent, jai craqué …
Par contre, je reste sur ma théorie de la sous alimentation sachant qu’un port USB delivre au max 0.6A

Essai de te trouver une alimentation de téléphone récent non iOS et qui donne du 2A mini, je suis persuadé du bon resultat !

Apres pour ce qui est de la fumée , effectivement … sans commentaires, je ne peux pas voir/juger mais cest du 5v pour le RPI xD

du coup, je pense que le meilleur test, c’est deja detre sur que ta carte sd est bien prete et fonctionnelle, si en allumant ton rpi, les led figent ou ne s’allument pas, ca sent le paté oui , si par contre y’a de la vie coté led, alors y’a de l’espoir

courage

je vous redis ça, effectivement j’ai pas la bonne alim’ et je crois que c’était juste ce problème. Raspbian démarre nickel, le raspberry stoppe dès que je vais dans un menu.

Du coup j’ai un peu honte de vous avoir embêté avec ça…

Bonsoir,
Si vous avez un écran (genre TV) équipé d’une entrée HDMI, vous pouvez visualiser le bon fonctionnement de votre pi, étant donné que votre carte sd fonctionne, avec une image de Raspbian fraîchement installée dessus :wink:
L’élément qui est fondamental chez un pi, c’est son alimentation. Il faut quelle soit stable (5 Volts) et quelle puisse fournir au moins, 2 Ampères, (ou 2000 mA). Cette information est marquée sur n’importe chargeur usb de téléphone où autre tablette.
@++