Esp32 cam avec Motion eye

Bonjour,

Je sollicite votre aide au sujet du module esp32 cam.

Mon but, c’est de placer une petite caméra dans mon jardin et visualiser l’image sur Motioneye.

Le problème vient du module esp32 cam.

Pour être franc, j’ai naïvement pensé que ce serait facile en regardant la chaîne des frères Poulain.

Chip Info:

  • Chip Family: ESP32
  • Chip Model: ESP32-D0WDQ5-V3 (revision 3)
  • Number of Cores: 2
  • Max CPU Frequency: 240MHz
  • Has Bluetooth: YES
  • Has Embedded Flash: NO
  • Has Factory-Calibrated ADC: YES

J’en ai acheté un lot de 2. Ils sont de la marque Diymore.

La démarche que j’ai eu est la suivante :

  1. Connecter le module esp32 cam à une interface de programmation (elle était vendue avec)
  2. Connecter le tout à un port usb de mon pc
  3. Télécharger le firmware tasmota32-webcam.bin
  4. Lancer le logiciel ESP_flasher
  5. Installer le firmware sur le module ESP32 cam
  6. Connecter le pc au point d’accès wifi du module
  7. Aller sur la page du module (en 192.168.4.1)
  8. Renseigner les paramètres wifi du réseau domestique
  9. Se reconnecter au module esp32 cam via le réseau wifi domestique
  10. Aller dans « Configure other »
  11. Changer le template par celui trouvé sur Ai-Thinker Camera (ESP32-CAM) Configuration for Tasmota
  12. Activer et sauvegarder
  13. Relancer le module

J’arrive à faire toutes ces opérations mais si j’utilise la dernière version du firmware (12.5.0), je n’ai aucune image de caméra (0 fps).

Si j’utilise une autre version de firmware (12.4.0), je peux avoir une image mais soit ça se fige en très peu de temps, soit le taux de rafraîchissement est très faible (1 fps).
De plus, je n’ai aucune possibilité de réglage des paramètres de l’image sur l’interface web du module comme j’ai pu le voir su certains tutos.

Quelqu’un peut-il m’indiquer ce que j’ai mal fait dans la manip ?

Question subsidiaire, je n’ai réussi le flashage que sur windows. Sur Linux, je n’arrive pas à avoir les ports.

hello,

j ai lu quelque part que ce module avait besoin de 2 Ampères pour fonctionner !

Sinon pour les ESP32-CAM j’utilise pour les programmer l’IDE d’ARDUINO ( dans le tuto joint en source il utilise un Convertisseur USB/TTL mais je pense que « l interface de programmation » dont tu parles doit faire le même job.

dans les programmes d’exemple, il y a notamment un serveur web sous wifi qui permet de régler la caméra , de voir l’image du stream.
on peut voir uniquement l’image du stream de la forme http://xxx.xxx.xxx.xxx/stream ce qui devrait suffire pour le(s) récupérer sous Motioneye ou dans une page web simple.

en utilisant cet IDE, c’est en fait lui qui génère le « firmware » !

PS: j utilise le Legacy IDE (1.8.X) telechargable ici : https://www.arduino.cc/en/software

Source:

Salut, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j’aimerais demander comment utiliser motion eye et à partir d’où pui’je le trouver sachant que j’ai deja mon adresse IP sur mon esp 32 cam, sachant que j’utilise déja le système d’exploitation tasmota. Merci