Esp 32 cam moyion eye

Bonjour, j’ai acheté un esp 32 cam et j’aimerais vous demander comment utiliser motion eye et à partir d’où Pui 'je le trouver sachant que j’ai deja mon adresse IP sur mon esp 32 cam, sachant que j’utilise déja le système d’exploitation tasmota. Merci de votre réponse

Bonjour @Kikx

Essayez ces manips pour voir si ça marche:

  • D’abord, assurez-vous d’avoir installé le firmware Tasmota sur votre ESP32-CAM. Si vous l’avez déjà fait, passez à l’étape suivante.

  • Connectez votre ESP32-CAM à votre réseau wifi et obtenez son adresse IP. Utilisez l’interface web de Tasmota pour vérifier cela si c’est bon.

  • Est ce que vous avez Motion Eye? Vous pouvez le trouver sur le dépôt GitHub officiel de Motion Eye.

Une fois que vous avez installé Motion Eye sur votre Raspberry Pi, accédez à son interface web en utilisant l’adresse IP de votre Raspberry Pi suivie du port 8765 (genre, http://adresse_ip_raspberry_pi:8765).

  • Maintenant, dans l’interface web de Motion Eye, ajoutez une caméra pour configurer votre ESP32-CAM.

  • Après, dans la config de la caméra, vous devrez fournir les infos suivantes :
    a) Le nom de la caméra (donnez un nom sympa à votre cam)
    b) L’url de la caméra : utilisez l’adresse IP de votre ESP32-CAM suivie du chemin « /stream » (par exemple, http://adresse_ip_esp32_cam/stream).
    c) Le type de flux : sélectionnez « MJPEG ».
    d) un ID et mot de passe : si vous avez configuré des identifiants de connexion sur votre ESP32-CAM, entrez-les ici.

  • Vous y êtes presque: cliquez sur « Enregistrer » pour ajouter la caméra à Motion Eye.

Et voilà! Normalement, vous devriez maintenant voir le flux vidéo de votre ESP32-CAM dans l’interface web de Motion Eye.

Excellentes fêtes de fin d’année et mes meilleurs voeux en avance pour 2024

Bonjour oui voila je me demandais si il était nécéssaire d’avoir un raspberry pi pour utiliser motion eye, ce qui est donc le cas merci, mais maintenant j’ai un nouveau problème , LA LED de l’ESP32 s’allume mais il n’est plus reconnu par mon pc pourtant aucune soudure n’a l’air endommagée. Bonne journée et meilleurs voeux à vous aussi.