Erreur lors du boot sur VM VirtualBox Raspberry Pi Desktop

Bonjour,
J’ai installé la version Raspberry Pi Desktop de February 2020 - 2020-02-12 - 4.19 sur une VM Virtual Box 6.1.
Je n’ai pas eu de problème lors de l’installation. Après redémarrage, Grub s’affiche et démarre l’instance debian (1ère ligne) et là j’ai un premier problème avec cette erreur « This error appears : [drm:vmw_host_log [vmwgfx]] ERROR Failed to send host log message ». J’ai donc basculé de VMSVA en SBoxSVGA et redémarré ma VM.
Grub démarre et propose les choix, je choisi le démarrage classique (1ère ligne), le séquencement de démarrage débute et une nouvelle erreur apparait et le système se retrouve bloqué mais je n’en connais pas l’origine car je ne sais pas comment récupérer les log qui s’affiche.
Avez vous des idées pour résoudre mn problème ?
Merci à tous, Nilmoty

hello,

as tu regarder le log ( ds le répertoire ou tu as crée la VM et les disques ) ?

j’ai réinstallé la même version ds virtualBox 6.1.16 :
. a la création de la machine ( donc avant d’installer raspbian ) j’ai paramétré l’affichage avec VBOXSVGA
. j’ai choisi type linux version 64 bits
. au premier démarrage j’ai juste renseigné les paramètres régionaux mais je n’ai pas fait l’update
( SKIP)
. j’ai redémarrer et là j’ai fait l’update ( ça doit pas être utile mais l’update avec l’option VMSCGA ( par défaut) plantait la mise a jour … et empêchait le système de redémarrer !

Bonsoir,
J’ai exporté cette VM dans un OVA et réimporté sur une autre PC et elle fonctionne parfaitement.
Je pense que c’est un prob lié à la conf de mon PC. mais lequel !