Erreur lors de l'installation de RaspiSMS

Bonjour,
J’ai une erreur m’empéchant d’installer RaspiSMS :

Do Phinx migrations...
Phinx by CakePHP - https://phinx.org.

using config file ./phinx.yml
using config parser yaml
using migration paths 
 - /usr/share/raspisms/db/migrations
using seed paths 
warning no environment specified, defaulting to: prod
using adapter mysql
using database raspisms
ordering by creation time

All Done. Took 0.0468s

Done.


Create RaspiSMS default user.
PHP Notice:  Undefined index: id in /usr/share/raspisms/controllers/internals/Console.php on line 114
PHP Fatal error:  Uncaught TypeError: Argument 1 passed to controllers\internals\Quota::get_user_quota() must be of the type int, null given, called in /usr/share/raspisms/controllers/internals/User.php on line 206 and defined in /usr/share/raspisms/controllers/internals/Quota.php:283
Stack trace:
#0 /usr/share/raspisms/controllers/internals/User.php(206): controllers\internals\Quota->get_user_quota(NULL)
#1 /usr/share/raspisms/controllers/internals/Console.php(114): controllers\internals\User->update(NULL, Array)
#2 [internal function]: controllers\internals\Console->create_update_user('admin@example.c...', 'EJxRPez5hROmfX7...', true, 'd83ef038673c6a0...', 'active', true)
#3 /usr/share/raspisms/descartes/Console.php(240): call_user_func_array(Array, Array)
#4 /usr/share/raspisms/console.php(12): descartes\Console::execute_command(Array)
#5 {main}
  thrown in /usr/share/raspisms/controllers/internals/Quota.php on line 283

Error during user generation.
dpkg: erreur de traitement du paquet raspisms (--configure) :
 installed raspisms package post-installation script subprocess returned error exit status 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 raspisms
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Si une âme charitable passe par ici… merci !
Mat

Salut, je tente de trouver, alors voici comment lire le log…


PHP Fatal error: Uncaught TypeError: Argument 1 passed to controllers\internals\Quota::get_user_quota() must be of the type int, null given, called in /usr/share/raspisms/controllers/internals/User.php on line 206 and defined in /usr/share/raspisms/controllers/internals/Quota.php:283

Erreur l’argument passé dois être de forme « int » (numérique) mais reçois « null » dans le document « /raspisms/blob/master/controllers/internals/User.php » à la ligne 206


Mais tu as également une notice …


PHP Notice: Undefined index: id in /usr/share/raspisms/controllers/internals/Console.php on line 114

La variable $id n’as pas d’« index » (ou en d’autres mots, n’a pas été défini, est vide ou « null ») dans le document /raspisms/blob/master/controllers/internals/Console.php à la ligne 114


Sans jamais avoir installé RaspidSMS, je ne peux pas te diriger vers une solution directement, mais je tente de trouver la source de l’erreur. Je me fis aux documents disponibles sur le GitHub. Je te résume un peux les messages.

  • Le « Stack trace » est le « debug » sur les fichiers impliqués au moment de l’erreur. Mais je n’ais pas besoin d’eux pour découvrir qui est en faute.
  • L’erreur est lors de la demande pour connaitre le « quota » d’un « user » (id). La commande tente de faire cet appel et il fournis un « id » pour l’« user » en question, mais cette valeur est « vide » (null). (« User.php » ligne 206)
  • Une notice informe déjà de l’absence du « id », cette référence est dans une fonction de création/MaJ de l’utilisateur. Elle établie également des valeurs de bases. Dans cette fonction, à la ligne 114, c’est « $user['id'] » qui est « vide » (null), qui devrais être fournis par la commande en ligne 102, qui trouve l’utilisateur par le courriel.

Conclusion; Problème de base de donnée;

  1. Sois elle n’as pas créé correctement l’entrée de l’utilisateur,
  2. Sois elle n’as pas été en mesure de lire les données enregistrés,
  3. Sois le courriel fournis retourne aucun résultat,
  4. Sois que le champs « id » n’existe pas ou est vide dans la base de donnée,
  5. Sois une étape manquante ou sauté à créer une valeur d’utilisateur invalide.

Solution possible;

  1. Idéal : Recommencer de zéro et faire attention encore plus
  2. Risqué et compliqué : Tenter de terminer le setup manuellement ou en complétant les trous un à un

Bref; repart de zéro, c’est la meilleur des solutions. :\