Erreur lors de la mise à jour

Bonjour, bonsoir,

Alors voilà en exécutant la commande : sudo apt-get update il m’affiche cette suite d’erreurs comme s’il ne trouvait pas le site mirrordirector.raspbian.org, ce qui est étonnant, ce qui m’affiche :

Err:1 Index of /raspbian stretch InRelease
Erreur temporaire de résolution de « mirrordirector.raspbian.org »
Err:2 Index of /debian stretch InRelease
Erreur temporaire de résolution de « archive.raspberrypi.org »
Lecture des listes de paquets… Fait
W: Impossible de récupérer http://mirrordirector.raspbian.org/raspbian/dists/stretch/InRelease Erreur temporaire de résolution de « mirrordirector.raspbian.org »
W: Impossible de récupérer http://archive.raspberrypi.org/debian/dists/stretch/InRelease Erreur temporaire de résolution de « archive.raspberrypi.org »
W: Le téléchargement de quelques fichiers d’index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Ensuite quand je veut mettre à jour le firmware en utilisant la commande sudo rpi-update j’ai l’erreur suivante :

*** Raspberry Pi firmware updater by Hexxeh, enhanced by AndrewS and Dom
*** Performing self-update
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
0 0 0 0 0 0 0 0 --:–:-- --:–:-- --:–:-- 0curl: (6) Could not resolve host: raw.githubusercontent.com
!!! Failed to download update for rpi-update!
!!! Make sure you have ca-certificates installed and that the time is set correctly

Pour info ma carte est bien à l’heure, j’ai créé un fichier de règles pour mon pare feu iptables mais il accepte les connexions sur les ports 80 pour le web et 21 pour le FTP, du coup la je suis perdu ^^
Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

A l’instant :
pi@raspberrypi:~ $ sudo apt-get update
Réception de:1 Index of /debian stretch InRelease [25,3 kB]
Réception de:2 Index of /raspbian stretch InRelease [15,0 kB]
Réception de:3 Index of /raspbian stretch/main armhf Packages [11,7 MB]
Réception de:4 Index of /debian stretch/main armhf Packages [140 kB]
Réception de:5 Index of /debian stretch/ui armhf Packages [28,0 kB]
Réception de:6 Index of /raspbian stretch/contrib armhf Packages [56,8 kB]
11,9 Mo réceptionnés en 20s (576 ko/s)
Lecture des listes de paquets… Fait

Tu accèdes bien au Net et à divers choses en ligne en local ?

++

c’est bon en désactivant toutes les règles de iptables, les mises à jour se font, faut que je retravaille mes règles ^^
Merci en tout cas de ta réponse ^^