bonjour à tous
je fais un peu d électronique ou d informatique (plutôt type pure data) mais débute sur raspberry, j’avais un loop video à programmer pour un parcours urbain de vidéo d’art commencée avant avant-hier et je me suis sagement attelée à la problématique la veille (belle mentalité d’artiste ça !)
bref, j’ai suivi les 1000 tutos qui disent de mettre omxplayer et ensuite j’ai programmé un loop au reboot dans le crontab via nano
je fais l’update, puis
sudo get install omxplayer
et dans la crontab avec nano :
@reboot omxplayer --loop -o local /home/pi/Desktop/mavideo.mp4
et là : ma video se lit bien en boucle à chaque redémarrage : banzaï ! opérationnel.
Ensuite je reinitialise le raspberry (je reformate) et là : impossible de réinstaller omxplayer, sur aucun des raspberry
en effet cela m’indique à chaque fois ceci après tentatives d’installations :
pi@raspberrypi:~ $ sudo apt install omxplayer
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Lecture des informations d’état… Fait
Aucune version du paquet omxplayer n’est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu’il est devenu obsolète
ou qu’il n’est disponible que sur une autre source
E: Le paquet « omxplayer » n’a pas de version susceptible d’être installée
pi@raspberrypi:~ $
et depuis je cherche. je verifie via les commandes et omxplayer n’est pas installé et ne lit pas les videos.
Une idée sur cette histoire de paquet ?
il est certain qu’il y a forcément une étape pour laquelle je fais erreur, sur les paramètres globaux ou le téléchargement d’une option - cela est impossible que tous mes raspb et cartes aient une défaillance. j’ai 2 raspberry 3b+ et 2 raspberry 400. 3 sont déjà installés & je refais des tests sur l’un d’eux, un 3b+
merci par avance pour votre aide