Erreur à l'install d'un .deb

Bonjour
Sur un Pi400 et Raspbian 12 « bookworm » j’ai voulu installer anydesk, chrome etc. Après téléchargement et cllc sur le .deb, il affiche dans la fenetre d’install
Erreur:
wong
architecture
‹ amd64 › –
Run dpkg –
add-
architecture
to add it
and update afterwards

Je ne comprends pas la syntaxe de cette instruction qui n’est pas reconnue dans le terminal…
Le PI400 est sous AMD64
« sudo dpkg --add-amd64 »
« sudo dpkg --add -amd64 »…
etc… etc…
Merci de votre aide

Bonjour,
AMD64 c’est pour un PC, pour le Raspberry c’est ARM

Merci pour ta réponse, et désolé pour cette erreur… Mais cela ne résoud pas la difficulté que je rencontre pour exécuter correctement la commande dpkg… comme indiqué… d’une manière que je ne saisis pas… et qui pourrait me permettre d’installer ce que pour le moment il refuse…

Bonjour,

Les paquets debian que tu essaie d’installer sont compilés pour être installés sur des microprocesseurs ayant une architecture AMD64 que l’on trouve sur les PC. Les processeurs des Raspberry ont une architecture arm.
On ne peut pas mettre du diesel dans un moteur essence, c’est cela ton problème.

La commande dpgk est une commande « avancée » d’installation des paquets. Pour installer les logiciels, il est recommandé d’utiliser les commandes sudo apt update puis sudo apt install nom_du_paquet qui ira chercher la bonne version compatible du logiciel au niveau version et architecture. Toutefois, je ne sais pas si tous les logiciels Debian sont compilés pour la plateforme arm ?
L’utilisation de dpkg demande au préalable de rechercher manuellement ces versions, et il ne vérifie pas les problèmes de compatibilités.

Bonne journée.
A+

Merci pour ta réponse… On va donc en rester là, sans chercher à y rentrer de force un truc qui n’est pas prévu pour ça…
Réservons donc ce Pi400 pour un usage de dépannage seulement.
Merci