Equipements reseau

Bonjour a tous,

Je suis en train de réfléchir a me monter un réseau définitif, je m’explique :

J’aimerais trouver un bon routeur et paramétrer tout mon réseau en fonction de ce routeur. Comme ca en cas de demenagement, changement de box ou d’opérateur, je n’ai pas a tout recommencer !
Je pourrais me faire mon reseau bien paramétré, bien renseigné, ce qui me permetra d’avoir un diag et une maintenance plus efficace.

A la finalité j’aimerais pouvoir me deplacer avec mon reseau sans avoir de probleme d’ip ou autre

C’est pour ca que je viens me renseigner sur le matos qui peut paraitre correct ( hub usb, hub rj-45, routeur avec vpn )

Voilà si vous avez des retour d’experience, des avis, je prends (:

Merci a tous !

Hello,

J’ai un synology (https://www.synology.com/fr-fr/products/RT2600ac) qui à l’avantage de ne pas être trop complexe à configurer (l’interface est super bien fichue, alors pas pour le débutant pur, mais pour peu que tu aies quelques connaissances)

Dans mon cas, j’ai mon routeur « FAI » qui forward tout le trafic vers ce routeur.

Le routeur FAI a le sous réseau 192.168.1.0/24, le syno lui distribue du 192.168.2.0/24 pour les adresses internes.

Après niveau switch etc cela dépend de ce que tu veux avoir en filaire, en Wifi etc.

Pour ma part j’ai un switch 10 ports derrières pour le matos qui est relié en filaire et le wifi en 2.4/5ghz pour le reste