Envoi SMS en ligne de commande / confirmation exécution scripts

Bonjour,

J’ai Raspisms d’installé et qui fonctionne super bien, surtout les commandes, ce qui m’intéresse le plus.

Je voudrais avoir une confirmation d’exécution de mes scripts ( très important).
J’ai envie d’être sur que mes scripts s’exécutent correctement suite à ma commande ( pour ne pas insister, pour trouver une solution etc) afin de pas faire foirer les systèmes électriques et mécaniques qu’il peut y avoir derrière.

J’ai juste besoin de la ligne de commande qui permet d’envoyer un sms par raspisms, que je rentrerai dans mes scripts .
J’ai déja tenté par gammu (echo « Tapez ici votre SMS » | gammu --sendsms TEXT 06XXXXXX): le sms s’envoie très bien sauf que derrière raspisms ne reçoit plus ni n’envoie et je dois reboot. Et inversement quand raspisms est lancé, gammu --identify ne détecte rien, donc le modem est verrouillé.

La commande en passant par raspisms existe-t-elle ?

Merci

Bonjour,

Je ne connais pas du tout Raspisms, par contre j’ai joué avec gammu il y a quelques années. Quand le processus gammu-smsd était démarré, il fallait envoyer un sms avec cette ligne de commande

gammu-smsd-inject TEXT $NUMBER -text "$MSG"

Avec $NUMBER = n° de tél et $MSG = contenu du SMS.

Je ne sais pas si ça fonctionne avec RaspiSMS, mais c’est à essayer…

A+

1 « J'aime »

ça marche du tonerre ! merci bien :slight_smile:

ça ne bloque pas l’envoie et la réception par la suite dans raspisms et le dashboard. Je reçois bien la confirmation de l’exécution de mes scripts par sms.