J’avais bien compris que cela ne correspondait pas à ton besoin.
Donc si je comprends bien tu ne veux pas d’engager dans une autre voie.
Ok
Après une ou deux recherches avec qwant :
RaspiSMS permet également de lier des commandes à un script à faire exécuter par le serveur lors de la réception d’un SMS au format « [nom commande:arguments supplémentaires][email:email compte RaspiSMS à utiliser][password:mot de passe compte] ».
Vous pouvez trouver plus d’informations sur RaspiSMS sur sa documentation.
La difficulté de la recherche est que raspberru france à changer de nom de domaine.
Du coup le lien sur github n’est plus bon car pas changé (visiblement les dévs se sont arrêtés vers 2018).
En tout cas si tu pousses le truc jusqu’au bout je suis bien intéressé d’un partage de connaissances
Je vois !
Je posterai ici ma solution finale si j’arrive à aller au bout de ma démarche.
En fait j’hésite encore avec RaspiSms ou installer de l’android sur le raspberry car il y a des applications toutes faites pour les téléphones qui ont l’air pas mal (tasker fonctionne parfaitement pour cela).
je me prends aussi la tête avec de la gestion de sms ; j’en suis a utiliser gammu-smsd avec mariadb et quelques pages en php avec nginx pour une gestion utilisable depuis un navigateur web (réception, envoie )
RaspiSMS est une bonne solution mais aux dernières nouvelles ça ne fonctionnait pas sous buster !
quant a envoyer des réponses automatiques; si les demandes reçues ne sortent pas d’une liste prédéfinie j’imagine même pas la pagaille ! même boosté avec un peu d’IA.