End Kernel Panic - Not Syncing - Requested init /init failed

Bonjour,

Je n’utilise plus mon Raspberry Pi 3 depuis un mois environ, et j’ai décidé de m’en resservir aujourd’hui pour développer dessus. Seulement j’ai une erreur au démarrage, je n’arrive même pas à accéder au « boot » pour pouvoir vérifier les partitions…

La dernière ligne donne : end Kernel panic - not syncing: Requested init /init failed (error -5).

salut ,

dans le meuilleur des cas , c’est un parémetre qui a bouger dans le cmdline.txt(qui se trouve dans /boot) voila le contenu original au cas ou

dwc_otg.lpm_enable=0 console=ttyAMA0,115200 console=tty1 root=/dev/mmcblk0p2 rootfstype=ext4 elevator=deadline rootwait

, sa peut etre aussi dans le fstab (dans se cas il te faudra un pc sous linux pour pouvoir l’édité )

sinon pas tu a plus qu’a recommencer une installation :frowning2:

et se message arive aussi sur des installation mal faite A l'aide mon Pi3 n'as jamais voulu démarrer ! - #13 par clemmdell - Aide - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France)

Merci pour ta réponse, mais es-tu sûr de la ligne que tu m’as donné ?

Cela ne fonctionne toujours pas.

J’ai modifié le fichier cmdline.txt via VirtualBox en ouvrant la carte SD.

j’ai dit que sa pouvais

ma phrase est hypothétiques

,pas que c’etait forcément sa et oui c’est la configs inititial du cmdline RPi cmdline.txt - eLinux.org mais seulement de se fichier .
ton problème sa peux venir d’autre chose , c’est pour sa qu’il est conseiller de refaire une installation .

et le fstab tu moyen d’y acceder ou pas ?

Merci pour ta réponse.

Le clavier avec fil n’est pas détecté au démarrage, impossible pour moi d’accéder à quoi que ce soit…

non mais depuis un pc linux pour pouvoir accéder au systéme de fichier , mais je pense que tu est bon pour réinstaller ta SD

Comment réinstaller Raspbian à partir du menu au démarrage si le clavier n’est pas détecté ? Je tiens à préciser qu’il l’était avant, et j’ai l’impression que l’Ethernet non plus ne fonctionne plus…

Les ports seraient-ce grillés ?

ben tu formate la carte et tu recomence .

Je ne peux pas formater la partition principale, le bouton Formater est grisé… Même à partir de Linux.

elle en quoi ta particition ?
c’est quoi le logicielle?

si elle grissé normalement c’est qu’elle est pas aloué , sinon il faut que tu la démonte , utilise Gparted sous linux
tu aura plus facile

ensuite sache que si tu ecris l’image de raspbian sa va t’effacer les partition si tu a pas envie de te faire chier

Avec GParted, j’essaye de formater la partition root0 (montrée sur l’image), je procède au formatage et ça revient à l’état initial sans erreur, toujours environ 4Go utilisé sur la partition, j’ai l’impression que ça ne marche pas.

La SD est dans le support carte et n’est pas verrouillé.

démonte toute tes partition une par une , clique droit ,

ensuite tu les suprime , et aprés tu clique sur

Elles sont déjà démontée… Rien n’y fait :confused:

sa fait quoi ? tu a bien un truc qui s’affiche a l’ecran ?

tu valide au moins ? tu peux les suprimer ?

Je peux les supprimer oui, quand je valide, ça travaille, mais une fois que ça rafraîchi les disques ça se remet à l’état initial…

Hein?

et si tu recrée un partition au moment ou elle sont effacé

jamais vu un bug pareil :astonished:

Ça m’écrit : les partitions se chevauchent…

Moi non plus j’ai jamais vu ça…

hum , la c’est vraiment chelou et si tu réecris une images sa marche pas ?

télécharges raspbian (si j’ai bien compris tu est sur ubuntu )

une fois fais tu fais clique droit >ouvrir avec le monteur d’images

il devrait de reinistialiser l’os sur la sd

Je vais passer pour un noob lol.

J’ai ouvert comme tu m’as dit, et ça m’ouvre l’image dans Ubuntu, ça m’affiche les répertoires d’une arborescence d’un Linux tout neuf…

Bon, j’ai racheté une carte SD sur Amazon, on verra si elle fonctionne, là j’ai l’impression de m’être fait avoir avec cella-ci…