En cas de panne de courant 230V

Bonjour,

Un raspberry 2 B est alimenté par une alimentation standard 2A branchée sur un petit onduleur off-line, pensez vous que le raspi peut accepter une coupure de 65 ms avant que l’onduleur l’alimente à nouveau ?

merci pour les réponses

Bonjour,

Il y a un sujet identique sur lequel tu peux t’appuyer ici:
https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=172695&p=1107083

Il y a quelques éléments de réponse

Sinon, il y a ce produit qui est intéressant:
http://www.piups.net/
Tu peux t’en inspiré pour en faire un façon DIY

Bonjour,
Je pense qu’il peut accepter ta « petite » coupure. Tu peux faire le test suivant: débrancher et rebrancher très très vite ton alimentation. J’ai une Raspberri Pi 3 et je viens de faire le test: Basculer rapidement le marche arrêt de ma rallonge multiprise et la Framboise ne s’est pas arrêtée. Question: Quelle a été la durée de ma coupure? Je suis bien incapable de la mesurer! Si tu es bricoleur, tu peux mettre un condensateur sur le secondaire de ton alimentation et là, tu peux tenir plus de 1seconde. Par exemple 2200micro-Farads 16V.
Bonne journée,
Jean-Luc

Bonjour
Il faut pour protéger un Raspberry un système plus intelligent. Il faut que le système de protection sache trier le coupures courtes ou prolongées.La durée des coupures courtes ne doivent pas perturber le processeur. Les autres. Le système de sauvegarde doit signaler au Raspberry que son alimentation sera coupée dans x secondes. X permettent la coupure saine du Raspberry. Mais si le secteur revient, le système de sauvegarde ne doit pas remettre l’alimentation sur le Raspberry avant que celui-ci soit complétement arrêté, sinon le Raspberry sera complétement planté.
Un peu d’électronique doit résoudre le problème.
Un Raspberry pilotant l’alimentation d’un autre Raspberry permet de tester son comportement suivant des durées de coupure. Voici un thème de projet
A suivre
.