Emulation x86-linux ou android dans un système raspbian sur PI4

Bonjour,

J’utilise un raspberry PI4 avec raspbian. Aujourd’hui, j’ai besoin de connecter un gestionnaire de batteries qui peut être relié en bluetooth de la marque Victron. Mais le soft qui permet de gérer cela n’existe qu’en windows, android, et (mais non supportée) linux x86. Est-il possible de convertir l’image x86 en arm pour que cela fonctionne sur le pi (ça me parait hautement improbable, le soft va fricoter avec le blurtooth du pi4), ou d’émuler un android dans raspbian. Je pourrais installer un android sur mon pi4, mais je perdrais alors toute ma programmation faite sur ma raspbian. Autre idée à laquelle je n’aurais pas pensé ?

Merci,
Jean-Marc

Hello,

Sans les sources cela ne sera pas possible de recompiler le tout sous arm.

Tu peux tenter un émulateur (Wine) mais pas sur que cela fonctionne, quand les programmes sont trop liés au hardware cela à tendance à planter, mais qui sait.

En cherchant vite fait ils ont des choses sur github, peut-être que ca pourrait valoir la peine de demander là bas Victron Energy BV · GitHub
ou simplement contacter leur support

Merci beaucoup pour la réponse, je vais essayer de les contacter, par email, pas de n° de téléphone.

Jean-Marc

J’ai eu un retour de Victron pour accéder à leur appareil, c’est un peu laconique pour moi, ils me disent : Utilisez l’UART de votre ARM7, et ils me donnent le protocole (BMV-70x-HEX-Protocol-public.pdf); Et là, je suis mal… J’ai cru comprendre qu’un des pins de l’UART reçoit le bluetooth, mais il me faudrait des pas à pas pour : 1) démarrer une console 2) me connecter au Victron 3) définir du code python permettant de se connecter au Victron 4) envoyer quelques commandes au victron via ce protocole. Honnêtement, je n’ai jamais fait ça, et si je peux suivre des instructions, je ne pourrai les deviner, si quelqu’un peut m’aider…