Emulation port série via Ethernet ou Wifi

Bonsoir à tous et merci d’avance pour votre aide.
Je suis en plein projet sur Domoticz pour ma maison, j’ai bien avancé avec mes commandes de lumières via GPIO qui pilotent des relais, la gestion de mes volets roulants et je souhaiterai y intégrer la gestion de mon chauffage. Ce dernier domaine est mon métier j’ai donc installé une gestion pièce par pièce (sonde/moteur) centralisée sur une centrale thermozyklus. Je peux piloter ou interroger ma centrale via le protocole Modbus RS485. La petite particularité de ce matériel est qu’il fonctionne avec un modbus RTU par TCP et non directement avec le protocole Modbus TCP. J’ai pu vérifier cela grâce à des test depuis mon PC avec Modbus Doctor. J’arrive bien à communiquer en Modbus avec la centrale, mais uniquement en émulant mon port série par le port ethernet puis en paramétrant ma com en modbus RTU (cela m’avait été confirmé par le fabricant). Vous l’avez donc compris la prochaine étape est donc pour moi de réaliser ce montage sur mon Raspberry Pi 3. Il faut donc, de la même manière, que j’émule mon port com via l’ethernet et même par le Wlan0 si possible. Après plusieurs recherches je trouve plusieurs chose du même type pour le port USB mais rien de probant pour ethernet. J’ai installé serv2net je pense que c’est le début d’une solution pour cela. Le problème c’est que j’en suis à plusieurs heures d’essai et je n’ai quasi pas de moyen pour vérifier si cette com fonctionne.En parallèle je travaille sur un script python pour lire et écrire mes registres, sauf que cela fait beaucoup d’inconnues et je m’en remets donc à votre savoir! Je veux traiter les problèmes dans l’ordre et il me semble que je dois réussir à m’assurer que ce port com fonctionne avant d’utiliser un script non maîtrisé pour le tester…
A bientôt j’espère et encore merci.

Arnaud.