Ecran tactile fontionne pas

Bonjour / Bonsoir ,

J’ai acheter cette ecran : Amazon.fr ( Ecran Kuman 3.5" LCD TFT Tactile ) sur amazon , j’ai installer le système d’exploitation , j’ai connecter l’ecran et puis j’ai constater que le tactile n’est pas calibrée … ( la souris reste en bas de l’écran , il bouge quand je vais a droite et a gauche mais le haut et le bas ne marche pas … ) Or comme je suis débutant dans le raspberry pi , je ne sais pas comment calibrer le tactile … s’il vous plait aidez moi .

Merci encore pour vos réponse !
Bonne journée / soirée !

Salut,

Je ne suis pas débutant sous Linux.
J’ai gardé ce matos qq heures.
Retour à Amazon.

L’écran est livré sans la moindre documentation papier, mais avec un DVD …
Bon, si tu peux le lire (faut un lecteur DVD …) : tu n’as que de l’anglais et du chinois et … sans vrai mode d’emploi.

Le DVD contenait 5 dossiers : « documents » ; « driver » ; « image » ; « interface » ; « software » + 4 documents : « 3.5inch 26 pin to PI » ; « 3.5inch software assemble tutorial » ; « 3.5inch touch sereen -How to make for the RPi3 and May 2016 Raspian release » ; « Raspberry pie 3.5 inch touch screen using LCD method ».
Mais … Par quoi commencer = ???
Sérieux !?!?!

Le pire ???
Les documents sont en format « windows » (doc et docx) !!!
Je n’ai pas Windows donc pas Office ; un document devrait toujours être en PDF !
(OK, je sais les lire depuis Linux ; mais faut pas déc…)

Malgré des tests sur Raspbian via NOOBS puis carrément sur l’image officielle en direct (installée pour tester cet écran) : impossible de le faire fonctionner !
J’y ai passé (perdu) qq heures !!!

Je me suis donc résolu à installer et utiliser leur image prémodifiée.
Je ne voulais pas car elle pesait presque le double de l’image officielle (et je trouve ça louche)
Alors, là ; oui ; écran affichant l’image.
Mais la magie a été de courte durée :
Affichage trop petit pour l’interface graphique complète = on ne voit pas tout = presque pas utilisable.