Salut,
Je ne suis pas débutant sous Linux.
J’ai gardé ce matos qq heures.
Retour à Amazon.
L’écran est livré sans la moindre documentation papier, mais avec un DVD …
Bon, si tu peux le lire (faut un lecteur DVD …) : tu n’as que de l’anglais et du chinois et … sans vrai mode d’emploi.
Le DVD contenait 5 dossiers : « documents » ; « driver » ; « image » ; « interface » ; « software » + 4 documents : « 3.5inch 26 pin to PI » ; « 3.5inch software assemble tutorial » ; « 3.5inch touch sereen -How to make for the RPi3 and May 2016 Raspian release » ; « Raspberry pie 3.5 inch touch screen using LCD method ».
Mais … Par quoi commencer = ???
Sérieux !?!?!
Le pire ???
Les documents sont en format « windows » (doc et docx) !!!
Je n’ai pas Windows donc pas Office ; un document devrait toujours être en PDF !
(OK, je sais les lire depuis Linux ; mais faut pas déc…)
Malgré des tests sur Raspbian via NOOBS puis carrément sur l’image officielle en direct (installée pour tester cet écran) : impossible de le faire fonctionner !
J’y ai passé (perdu) qq heures !!!
Je me suis donc résolu à installer et utiliser leur image prémodifiée.
Je ne voulais pas car elle pesait presque le double de l’image officielle (et je trouve ça louche)
Alors, là ; oui ; écran affichant l’image.
Mais la magie a été de courte durée :
Affichage trop petit pour l’interface graphique complète = on ne voit pas tout = presque pas utilisable.
Et l’écran n’a jamais détecté le tactile donc aucune calibration possible.
Et si tu veux l’utiliser avec diverses distrib = tu ne peux pas puisqu’il faut leurs drivers difficiles à installer.
Franchement, je m’achèterai un écran HDMI de 7 à 10 pouces plus tard ; là, je gère avec des écrans de récup ou la TV si je veux une interface graphique.
Bref, pour t’aider :
Utiliser leur image semble la seule solution
Mais pour VRAIMENT t’aider, perso (ça reste mon avis) = retour et remboursement.
Attendons tout de même un autre avis
(tu as qq jours avant le retour = patience)