Ecran noir (ou presque)

Bonjour
J’ai un petit souci d’affichage avec mon rpi 4b sur ma télé(hdmi,1920*1080p).
Avec toutes les distributions que j’ai essayé (raspios et kodi librelec), j’ai un écran noir après l’écran de démarrage (où il y a le qrcode ) et le carré arc en ciel.
Il faut que je redémarre la tv pour avoir l’affichage(le rpi reste allumé et tourne sans problème).
Je pense que c’est un problème de résolution au démarrage du rpi. Celui ci ne détecte la bonne résolution que si il est allumé avant.

Je suis débutant et j’ai fais quelques recherches. Il semblerait que le problème se résout dans le config.text(que j’ai trouvé) pour forcer la résolution, mais je suis un peu perdu et ne sais quoi changer.

Toute aide serait la bienvenue.
Cordialement

Salut, ton problème semble plutot venir de ton téléviseur.

De quel QR-Code parle tu ?

L’arc-en-ciel est le bootloader du Raspberry.

As tu un noir total logiciel (le backlight est allumé mais c’est noir) ou une fermeture de la TV (le backlight s’éteint)

Si ce n’est pas le cas, connecte le Raspberry au port #1 des port HDMI de la TV, c’est celui qui est le plus compatible, supportant d’autres modes, comme DVI (résolution PC non standard HD).

Ton cable est-il récent et de bonne qualité, quel est la version si tu peux avoir cet info ? Utilise tu des adapteurs ?

Quel est la capacité de la TV ? 720p ? 1080p? et Quel est la résolution obtenue avec le Raspberry ?

Quel est la marque/model de ta TV ?