Ecran noir installation Raspberry PI OS

Bonjour,
Je suis en train de « refaire » mon PI 4. J’ai préparé une carte SD avec Raspberry PI Imager v1.7.4.
Lorsque j’allume le PI pour procéder à l’installation, je vois les premières lignes de chargement à l’écran puis plus rien. L’écran devient noir. Les leds sur le PI clignotent, a priori, normalement, mais plus rien ne se passe. Le PI est bien connecté à mon réseau, je le vois en consultant les appareils connectés à ma Box. Je peux le pinguer sans problème. mais c’est tout ce que je peux faire.
Je ne peux pas y accéder en SSH (ce qui semble normal puisque que je n’ai rien pu configurer).
Y-a-t-il une méthode pour activer automatiquement le SSH lors de l’installation ?
Quelqu’un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?
Merci d’avance à tous

Bonjour

peut être qu’en changeant la résolution pour être compatible avec l’écran d’affichage

Il suffit de lire la carte SD sur un ordinateur et de modifier le fichier « config.txt » qui se trouve dans le répertoire « boot »
et de le modifier avec un éditeur de texte

plus d’infos ici (voir la section Video Options)

raspberrypi.com

Raspberry Pi Documentation - The config.txt file

The official documentation for Raspberry Pi computers and microcontrollers

ou encore trouvé sur le forum

Raspberry Pi FR – 21 Jul 15

Affichage HDMI Raspberry Pi ne fonctionne pas, solution !

Si l’affichage HDMI de votre Raspberry Pi ne fonctionne pas, cet article est fait pour vous ! Nous vous expliquons comment corriger le problème en 5 minutes

Bonjour,
Tu utilises Pi Imager c’est bien, tu peux tout configurer , voir le Tuto

Merci, j’avais trouver cette façon de faire après avoir posté ma question. Cela fonctionne très bien.

Merci pour la réponse. J’avais déjà modifié le fichier config.txt sans résultat. J’ai aussi essayé avec une autre alimentation sans plus de résultat.